Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, j'ai une question par rapport à mon viseur polaire

Elle va sans doute paraître très très nulle mais bon.

J'ai une monture EQ3-2 avec viseur polaire, et mon viseur polaire n'est pas "droit" dedans, ce que je veux dire par là c'est que quand mon axe AD est à zéro, la croix de mon viseur polaire est plutot à 45° quoi ... 

J'ai fais un schéma rapide pour illustrer en espérant que ca aide à comprendre ...

Je ne sais pas si ca rend plus imprécis ma mise en station ou non 

IMG_20200122_165804.jpg

En gros quand ma monture et mon tube sont droits, le viseur polaire est plutôt tourné ainsi 

Modifié par From_io
Posté (modifié)

Oui oui ça j’ai bien compris, j'utilise l'appli Synscaninit d'ailleurs, mais c'est juste le fais que ce viseur soit aps "droit qui me fait me poser des questions mais si c'est plutôt normal, tant mieux ^^ 

Modifié par From_io

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.