Aller au contenu

Le matos a bien marché

CATLUC

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

La soirée à été bonne plus de 50 personnes sont venues voir l'éclipse à l'Isle sur la sorgue dans le Vaucluse et elles sont restées au moins jusqu'à la totalité.

Les membres du club avaient amené leur matériel dont un dobson 300 mm, et Fiontus avait amené ses collègues et sa lunette lidl.

La caméra vidéo à permis de projeter des détails de la surface de la Lune à travers le C8. La webcam sur le zoom permettait de changer les cadrages et donc d'avoir la lune en entier. Le 400mm avait un oculaire donc les gens pouvaient regarder dans le chercheurs et dans le 400mm. L'avantage de la webcam était de pouvoir bloquer la vitesse d'acquisition qui montrait le changement de luminosité. La caméra elle corrigeait automatiquement. Quand les nuages cachaient la Lune je projetais des films du terminateur et des films des planètes.

Ce fut une super soirée et pas un raté du matériel. Par contre j'aurais dû relire les infos sur la Lune car certains me posaient de vrais colles.:?::?::?:

Bonne nuit.

Luc.

Deux photos du matériel :

objodecothj8.jpg

objodefacebe5.jpg

Posté

Oui, une belle soirée, ne sachant pas quel "type" de public serait présent, j'ai prudemment pris la lunette pas trop précieuse avec ses Kellner d'origine. Vu que nous avons eu des visiteurs très respectueux et calmes, j'aurai pu prendre le 114 et mes oculaires.

On a profité de la longue durée du phénomène pour se familiariser avec QCfocus et ma vieille webcam, merci Luc pour ton aide.

Seul bémol: la présence de deux monstrueux phares halogènes sur le toit du bâtiment... On aurait donné cher pour un lance-pierres!

Comme d'habitude, toujours impressionné par tes bricolages, Luc...

Posté

Catluc le roi de la récup pour un beau spectacle.

Beaucoup de préparation pour seulement faire plaisir c'est sympa merci encore.;)

Posté

Ca en jette Luc ton artillerie, tu as dû en impressionner plus d'un !!

Bientôt tout ce petit monde en parallèle sur le 600, lui même sur monture équatoriale maison ???

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.