Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Bon je vais bientot acquerir un futur C11 edge, pour initialement faire du lunaire, du planétaire, et un peu de CP avec le réducteur de focale.

Et la, je me renseigne un peu sur l'hyperstar : pour (bien moins) cher qu'une apo, on se retrouve avec une focale de 560mm à F2 !!

Par contre, je suis nomade, en pleine PL forcément, j'image uniquement au Canon (pas de PC), et au plein format.

Bon, il va y avoir un peu d'obstruction, c'est sur, mais si il y a des utilisateurs réguliers d'hyperstar j'aurais aimé savoir si cette solution était viable, si les réglages bougent entre deux sessions par exemple...

Merci :-)

Posté

Dans ton cas, tu auras tout intérêt à te fabriquer un masque pour couvrir l'ombre de ton APN (sinon la diffraction risque d'être un peu bizarre). Certains utilisent une forme elliptique, et rajoutent même une fausse araignée !

Le cercle image de l'Hyperstar v4 pour C11 est donné à 35mm donc ton APS-C passe, mais tu ne pourrais pas utiliser un capteur fullframe. Tu seras largement sous-échantillonné (1.4" par pixel) mais tu devais déjà le savoir et ce n'est pas forcément le but avec un HS.

Sur les réglages : je tourne avec une CMOS, et il arrive que ça bouge un peu, que ce soit entre les sessions ou lors de la mise en température, mais les Hyperstar v3 et v4 ont bien amélioré ce point avec des vis de collimation (3 poussantes, 3 tirantes, et 3 qui permettent de tourner l'ensemble sans décollimater). La collimation est identique dans le principe à celle des SCT,  très simple, mais à f/2 c'est à coup de pouillièmes de tour. Un petit outil logiciel style CCDi/Metaguide aide pas mal, dans ton cas il faudra se contorsionner un peu pour collimater sans obstruer la vue sur l'écran du Canon !

Posté

Hello,

J'ai utilisé un A7s en mode APS-C avec un C11 edgeHD Hyperstar et l'obstruction reste raisonnable. Le boîtier du 6d est beaucoup plus gros, l'obstruction sera importante et donc moins intéressant. Même si cela impose un PC, les CMOS ou CCD de forme cylindriques sont idéaux soit en monochrono ou couleur. 

Le C11 edgeHD est un des tubes les plus polyvalents, bon, sans être excellent, dans tous les domaines. Tu vas te régaler.

A+

Miguel

Posté

Merci beaucoup pour vos réponses 🙂

Bien, pour le 6d je vais mettre lhyperstar de côté et ce sera planetaire/lunaire à la cam et CP au 6d au cul du téléscope avec correcteur 🙂

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.