Aller au contenu

Premières images au Mak 127


SLO

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Un petit Mak 127 Orion étant arrivé à la maison jeudi dernier j'ai pu profiter de deux soirées exceptionnelles pour le tester en afocal avec mon canon A80.:)

 

Pour commencer une première image de la région d'Aristarque réalisée jeudi soir avant l'occultation de Saturne.

 

20070301aristarquerw91prg1.jpg

 

Mak 127 mm Orion sur Eq2 et Canon A80 monté en afocal derrière

un oculaire ortho 9 mm, focale résultante 4004 mm. Pose de 1/20" à 50 iso. 91 images additionnées sous Registax V4, ondelettes puis finalisation sous Photoshop.

 

Puis l'occultation de Saturne:

200703020099ocsaturnepscm9.jpg

 

Mak Orion 127 mm sur Eq2 et Canon A80 en afocal derrière un Plöss 25 mm, focale résultante de 1442 mm. Pose unique de 1/40" à 50 iso. Traitement Photoshop.

 

Et enfin l'éclipse de la lune de samedi soir:

 

200703030606eclipseluneze7.jpg

 

200703030639eclipseluneeh3.jpg

 

200703030657eclipselunevh1.jpg

 

Mak 127 sur Eq2 et le Canon A80 monté en afocal derrière un Ploss 25 mm, F/D résultant de 3,8. Pose entre 5 et 8 seconde à 50 iso, traitement avec Photoshop.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça arrache dis donc !!! :)

 

Et tu nous livres une occulatation de Saturne + une éclipse dans le même post !!! Tu sais que t'es à la limite de l'illégalité la !!! :be:

 

Dis, pour l'occultation, t'as que celle la ou bien t'en as ou on voit Sasa disparaitre :?:

 

En tout cas bravo pour la qualité de ces photos !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce week-end riche en évènement astronomique, je viens seulement de traiter (difficilement) le passage de Saturne derrière la lune.:)

 

200703020210occultationww2.jpg

 

Conditions de prises de vue identiques à la première.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.