Aller au contenu

Passion...le retour.

samurai_kagemusha

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes.

Je vais me présenter rapidement: 27 ans ( bientot 28 :cry: ), je travaille dans un collège avec des gamins boutonneux :be: , j'habite dans le sud de la Drome.

Coté Astronomie, j'avais acheté mon seul et unique instrument il y 12 ans avec ma premiere paye ( à 16 ans, 3000 Frs:( ). C'était un Ganymede 115/900). Arrivé à la fac 3 ans plus tard, j'ai du le revendre...galere de l'étudiant qui commencait déja.

Ensuite, j'ai pu faire quelques observations dans le cadre duclub d'astronomie de l'INPG ( Grenoble), et aussi utiliser 2 ou 3 fois, le telescope de "l'observatoire" sur le campus de Grenoble.

J'ai découvert ce forum en cherchant sur google des conseils sur l'achat d'un nouvel instrument. En effet, je compte bien reveiller cette passion dormante qui m'avait valu de passer des nuits entières à observer la ciel.

Au plaisir de vous retrouver sur le forum. Bye bye!

Posté

Bienvenue ici, "l'ombre du guerrier" ;) .

Voilà une passion dormante qui, une fois ®éveillée va te valoir des nuits blanches sous un ciel noir...

Posté
Bonjour à tous et à toutes.

Je vais me présenter rapidement: 27 ans ( bientot 28 :cry: ), je travaille dans un collège avec des gamins boutonneux :be: , j'habite dans le sud de la Drome.

Coté Astronomie, j'avais acheté mon seul et unique instrument il y 12 ans avec ma premiere paye ( à 16 ans, 3000 Frs:( ). C'était un Ganymede 115/900). Arrivé à la fac 3 ans plus tard, j'ai du le revendre...galere de l'étudiant qui commencait déja.

Ensuite, j'ai pu faire quelques observations dans le cadre duclub d'astronomie de l'INPG ( Grenoble), et aussi utiliser 2 ou 3 fois, le telescope de "l'observatoire" sur le campus de Grenoble.

J'ai découvert ce forum en cherchant sur google des conseils sur l'achat d'un nouvel instrument. En effet, je compte bien reveiller cette passion dormante qui m'avait valu de passer des nuits entières à observer la ciel.

Au plaisir de vous retrouver sur le forum. Bye bye!

Aie aie quand la passion revient prévenir la famille!!

Bienvenu sur le forum n'hésite pas à demander des conseils.

A bientôt

Posté

Salut et bienvenue à bord ... :)

Et désolé pour toi te te voir (re)plonger dans une addiction si prenante ... :be:

Posté

salut et bienvenu a toi !

des gamins boutonneux

Comme quoi tu fais tout à l'envers :p, tu rencontres les extra terrestres avant de les observer :be:

Ou à par que ce soit les astéroïdes que tu leur as lancé qui aurait provoqué quelques chocs :p

A+

:jesors:

Posté

Aïe aïe je connais pas de cure de désintoxication pour ce cas-ci... Bienvenue chez les fous...

Comme quoi tu fais tout à l'envers

Mécékcévréça!

Les gamins sont-ils touchés par une maladie nommée la stylèsèmèsite (aussi connue sous le doux nom de emesènite :lance: , ou de ses variantes, l'anorthographite aigüe :contrat: (je vois takaya en train d'agiter un copie pleine de fautes, un peu comme Jean-Pierre Coffe et son jambon sous plastique ) et le syndrome de phonétigraphie :gne: (c'est bien jusqu'au ce1, puis ensuite il faut oublier)...), ou sont-ce vraiment des extra-terrestres? !spacecraft! (d'ailleurs albert-(audrey-)galilée, tu ne sembles touchée par aucune de ces maladies, si? Ou peut-être seulement très légèrement, mais plutôt d'anaclavigraphie bénigne !pomoi! (les doigts qui dérapent sur le clavier, ça arrive à tout le monde), c'est à dire de légères fautes de frappe de temps en temps... :jesors: moi aussi )

Posté
Audrey :p pas Audray :p :p

moi pas trop touché par MNI (maladie non identifiée) !pomoi!

Mais de beaucoup de maladies j'en suis la source :be:

a+

J'ai rectifié avant de lire ta réponse (et fait beaucoup de longues modifications au passage...), j'me disais bien qu'y'avait quelque chose qui clochait :?: ah oui le a est bizarre là tiens... encore que j'ai failli écrire Audrée au début, j'crois qu'il serait temps que je me repose un tout petit peu...

Une fille (plutôt sympa...) que je connais (à peine) a écrit à côté de son nom MSN: "un petit ange m'a dit: vas te coucher, ça ne te fera pas de mal"... ("tout cela est bien dit mais... il faut observer le ciel" - conclusion de Candide un piti peu trafiquée par moi :gne: , mais mon avis est partagé)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.