Aller au contenu

Comment faire une bonne mise au point?


sion

Messages recommandés

Bonjour, bonjour!

 

Je débute dans l'astro-photographie, alors ne soyez pas choqué par mon ignorance :confused: .

 

Je prend des photos à l'aide de mon télescope skywatcher 114/900, mon APN "PowerShot A80" de 4 Mpixel, et le tout rassemblé à l'aide de l'adaptateur universel Baader.

Une fois le tous rassemblé, en ayant rajouté un poids, rééquilibré le tube, allumé mon appareil, essayé de mettre en face l'oculaire et l'objectif :?: , et visé à l'aide de mon chercheur une curiosité de notre ciel, un problème se pose a moi... C'est que je vois aucune image m'aidant à faire une bonne mise au point :confused: ! Alors je fais un peu au piffff, mais le résultat n'est pas assuré :mad: , et dans tous les cas pas splendide.

 

Bref tous ça pour dire quoi? :

Comment faire une bonne mise au point avec un appareil photo, lorsqu'on photographie quelque chose de peu lumineux (cad tout sauf les planètes :be: )?

 

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc simple si tu as un Newton, c'est de se servir des aigrettes sur une étoile brillante.

Tu prend la photo, si la croix ou autre forme d'aigrette et bien defini ta mise au point est bonne, si les aigrettes se dedoublent il y a souci. En jouant avec ta mise a point tu trouvera le bon reglage.

 

Tu devrais essayer avec une WEBCAM. La ton reglage sur aigrette c'est en temps réel, et pour les photos en planetaire c'est mieux qu'un APN. Enfin sélon le matos dont tu dispose.

 

Bonne photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.