Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je souhaite monter mon Sony a7s sur ma lunette (William optics flt110) elle est équipée d'un correcteur de champ et d'une sortir en m48 femelle. 

J'ai acheter différentes bague d'allonge pour avoir le bon back focus, parcontre toute les bague sont en M48 x 0.75 et ne se visse pas entièrement dans le m48 femelle du correcteur ducoup impossible de monter quoi que ce soit dessus. Il semble d'après le plan du correcteur ci joint que le filetage soit en M48 x 0.60, ou trouver des bagues de ce type ? Est ce que vous connaissez des solutions autres pour monter l'appareil ? Faut t'il faire faire une bague sur mesure ? 

Merci de vos réponses et bon ciel à tous

Yoann

Screenshot_20200126-125034.png

Posté (modifié)

Salut

C’est bien la première fois que je vois un M48 avec un pas de 0,6 ! D’autant qu’après, il y a un M42x0.75 ! C’est un peu cucul la praline. 

A mon sens, tu as 3 solutions :

Remplacer la grosse bague par une bague M80x1.00 / M48x0.75 de chez TS https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4455_Short-M48-adaptation-for-the-TS-Photoline-full-size-flattener.html

L’inconvénient de cette bague est qu’elle est courte et risque de générer un vignettage important à cause de la taille du capteur de l’A7S. En plus, la bague n’est dispo qu’avec un délai certain. C’est à mon sens là moins bonne des solutions.

Faire usiner une nouvelle bague de conversion M80/M48 par Didier Chaplain (Skyméca) au grand diamètre et de la longueur (environ 70/80mm) te permettant de réduire le nombre de bagues en M48. C’est la meilleure solution qui évitera le risque vignettage mécanique. Cette bague peut être cylindrique comme celle d’origine ou conique entre les 2 diamètres.

Faire usiner une simple bague M48x0.6 mâle / M48x0.75 mâle. C’est sûrement la solution la moins coûteuse mais qui risque de générer du vignettage.

Modifié par Discret68
Posté (modifié)

@ Yoannastro

Je me trompe, ou la réponse qui t'est faite ne t'intéresse pas ? C'est quand même toi qui a lancé la discussion !!!

Modifié par Discret68
Posté (modifié)

Un manchon M48 avec une profondeur de filet excessive par rapport à la norme prend très bien les deux filetages sur un nombre limité de filets comme c'est le cas ... Sinon effectivement le filet M48x0,6, peu fréquent, existe chez les astrams.

Modifié par norma
Posté

Désolé je pensais avoir déjà répondu, merci beaucoup pour ta réponse super claire, ducoup j'ai choisi la solution de fabriquer une bague en m80/m48 sur mesure par skymeca, ça semble être la meilleure solution et ça limitera bien le vignettage. Et pour répondre à norma oui ça prends sur quelques filets mais vu le poids de l'appareil et celui des vagues d'allonges je préfère pas prendre de risque en laissant tel quel 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.