Aller au contenu

Achat instrument apres 114/900, budget max: 450€


Messages recommandés

Une question me taraude...

 

La photo sera plus "simple" avec un 150/750 sur Eq5, qu'avec un 200/1000 sur la meme monture, non?

 

Gérard, je veux un telescope!!!!! J'en peux plus d'attendre.

Serieusement, je suis en train de prendre en compte l'encombrement du telescope. J'habite au 2ème étage, sans ascenseur, mon balcon n'est pas tres grand ( je me rappelle de quelques chocs contre les murs avec mon 114/900)..., j'envisage de le trimballer de temps en temps en train ou en voiture, et de maniere plus fréquente jusqu'au terrain de foot derriere chez moi.

 

Par contre, comment se fait-il que le 150/750 fasse le meme poids que le 200/1000? Est-ce une erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Si tu choisis le 200 mm, tu vas passer un mois et demi à te dire "je veux un télescope, je veux un télescope !".

 

Si tu choisis le 150 mm, tu vas passer quarante ans à te dire "n'aurais-je pas dû choisir le 200 mm, n'aurais-je pas dû choisir le 200 mm ?".

 

Ni un 150 mm, ni un 200 mm chinois ne se transportent en train. En voiture, pas de problème, sinon qu'il faut plusieurs voyages pour descendre du 2 étage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debout déjà bravo to observais jupiter!!

 

Le 200 plus le mak sur une monture EQ5 non, trop de poids.:cry:

 

L'eq5 est déjà limite pour la photo.

 

Le poids que supporte une monture doit être divisé par deux pour avoir un suivi correct.

 

http://m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_30_116&products_id=122

 

Enfin pourquoi tu veux un mak en parallèle je ne sais si l'eq5 est prévue pour l'autoguidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Je me suis mal exprimé.

 

J'envisage d'acheter en plus du newton, un tube maksutov ( surement un 90 ou 102mm finalement) qui me suivra un peu partout. Donc je voulais savoir si je pouvais mettre le tube maksutov sur la monture eq5.

 

Désolé si je suis pas clair, je suis crevé...:amigos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait que les ED sont biens. En plus tu es au grossissement résolvant. Tu auras peut être un champ un poil étrait mais à 200x, en général le grand champ est secondaire tant que la pupille de sortie est agréable!!

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, juste un message pour vous signaler que j'ai du annuler ma commande du newton 200/1000. J'ai du choisir le mak 127mm finalement.

 

Pourquoi ce n-ième changement d'avis?

J'ai tout simplement passé des tests hier matin pour entrer dans une formation en automatique et info. industrielle, j'ai réussi ces tests :be:, par conséquent je vais passer un an, dans une chambre de 10m² ( un 200/1000 dans une chambre de 10m² :cry: :cry: ).

De plus, je ferai cette formation soit à lyon, soit à Grenoble, je serai donc dans l'obligation de bouger tres souvent pour observer correctement.

Pour toutes ces raisons, le choix d'un mak s'est imposé naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.