belatrix Posté 29 janvier 2020 Posté 29 janvier 2020 bonjour, j'ai plusieurs fichiers SER d'une meme image et plusieurs SER de dark : SER1 a une temperature T1, donc aussi un fichier SER pour le dark SER2 a une temperature T2, donc aussi un autre fichier SER pour le dark SER3 a une temperature T3, donc aussi un autre fichier SER pour le dark ... comment traitez vous cela? comment faite vous pour fusionner sous SIRIL (excellent logiciel) les différentes sequences SER pour traiter tout en bloc ou traitez vous chaque SER, donc vous obtenez IMAGE1 avec la sequence SER1 IMAGE2 avec la sequence SER2 IMAGE3 avec la sequence SER3 ... puis vous fusionnez les n IMAGE merci
lock042 Posté 29 janvier 2020 Posté 29 janvier 2020 La version actuelle contient un bug pour les fusionner. Je te conseille donc de le faire sous pipp et de traiter ensuite ton ser unique sous siril.
belatrix Posté 29 janvier 2020 Auteur Posté 29 janvier 2020 tu pre-traites (image-dark) chaque sequence puis tu fusionnes les différentes séquences pretraitées pour les aligner et les empiler?
Stéphiou Posté 29 janvier 2020 Posté 29 janvier 2020 @belatrix Le pré-traitement auto multi-sessions c'est exactement le boulot du duo SIRILIC + SIRIL, par contre je n'ai pas l'impression que SIRILIC accepte le SER : @m27trognondepomme qu'en penses-tu ? Topic SIRILIC : https://www.webastro.net/forums/topic/167072-sirilic-exconv2siril/page/18/
La Louche du Nord Posté 29 janvier 2020 Posté 29 janvier 2020 il y a 2 minutes, m27trognondepomme a dit : Pas encore ça tombe bien, mon petit doigt me dit qu'il ne va pas faire beau dans les semaines à venir 😅, ... mmmmhh les soirées à programmer entre Sirilic et Gimp 2
belatrix Posté 29 janvier 2020 Auteur Posté 29 janvier 2020 merci pour vos reponses je vais donc voir PIPP avant la sortie de la prochaine version de SIRIL
Messages recommandés