Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me pose des questions sur les nouvelles caméras pour utilisation avec une longue focale (2737mm).

Actuellement j'ai une Moravian G2-4000 mono, qui fonctionne très bien. Elle a déjà quelques années et images derrière elle.

L'utilisation se fait principalement pour de photometrie avec filtres BVRI et un peu pour de l'imagerie "cosmétique".

Les nouveaux capteurs ont tous l'air d'avoir des pixels minuscules.

Quel serait l'alternative que j'aurais en cas de changement de caméra ?

Matériel utilisé :

c14 edge hd, red. focale 7.7

Astrophysics ap1600

guidage au diviseur optique avec lodestar2

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne :)

meilleures salutations et bon week-end 

Raphaël 

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bon finalement je me suis commandé une ASI2600 couleur qui me permettra d'imager avec ma Televue 76, et je conserve la Moravian G2-4000M pour l'application plus scientifique.

• J'aime 1
  • 1 mois plus tard...
Posté

Rebonjour à tous,

Ma caméra Moravian G2-4000m m'a lâché hier soir, c'est la 3ème fois qu'elle me fait le coup et que je dois la renvoyer au sav, sav qui est d'ailleurs excellent. En gros elle fonctionne mais aucune image n'est transmise, j'ai juste une image totalement noire.

Ils doivent chaque fois changer une carte électronique. La caméra a 5 ans.

J'envisage de changer cette caméra. Il me faut un capteur monochrome pour faire de la photométrie.

Quel capteur me conseilleriez-vous, je m'y perds un peu tellement y en a. Est-ce que les CMOS de chez Moravian sont valables ?

Je n'ai pas besoin d'un grand capteur, donc 15x15 maximum est suffisant.

Merci d'avance et bon après-midi.

Raphaël 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.