Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

La lame de fermeture de mon Intes Micro Alter M603 est vraiment sale : elle présente des poussières, des traces de goutte d'eau et des traces de doigts, ...

Mais n'ayant jamais nettoyé cet instrument, je ne sais pas comment m'y prendre.
Pire je crains d'empirer l'état actuel de la lame.

Aussi j'aimerai savoir quel sont les produits à ne pas utiliser pour ne pas détruire le revêtement.

Merci d'avance pour votre aide

Martantoine

Posté
Il y a 2 heures, martantoine a dit :

Aussi j'aimerai savoir quel sont les produits à ne pas utiliser pour ne pas détruire le revêtement.

Salut, 

Plutôt que de te mettre en garde sur les produits à ne pas utiliser, nous allons être plusieurs ici à te mettre en garde de n'en utiliser qu'un seul ; le Purosol 

Même le plus petit flacon te durera des années.

Posté
il y a 30 minutes, macfly51 a dit :

Salut, 

Plutôt que de te mettre en garde sur les produits à ne pas utiliser, nous allons être plusieurs ici à te mettre en garde de n'en utiliser qu'un seul ; le Purosol 

Même le plus petit flacon te durera des années.

Salut,

Pareil😎On peut le commander par tel uniquement chez Optique et Vision(Franck Valbousquet),soit chez Optique Unterlinden.

Jean Louis

Posté

Salut,

j'ai son grand frère, le M703.

Attention ce n'est pas une lame mais un ménisque, c'est un peu différent dans sa conception.

Evite de le démonter complètement. Il y a un risque de devoir reprendre l'assiette du primaire ensuite, et ce n'est pas simple à faire.

Purosol très bien, sinon eau distillée + chiffon à lunettes à usage unique.

Posté (modifié)

Ok je vais utiliser ce produit alors.

Il y a 5 heures, Colmic a dit :

Salut,

j'ai son grand frère, le M703.

Attention ce n'est pas une lame mais un ménisque, c'est un peu différent dans sa conception.

Evite de le démonter complètement. Il y a un risque de devoir reprendre l'assiette du primaire ensuite, et ce n'est pas simple à faire.

Purosol très bien, sinon eau distillée + chiffon à lunettes à usage unique.

Je prends note

Aussi pour essuyer je comptais utiliser une sorte de cotton chirurgical mais le site ovision.com recommande les opto-wipes.

Y a-t-il vraiment une différence ? 

Merci pour vos réponses !

Modifié par martantoine
Posté

Pour le Purosol, il existe des chiffons microfibres, soit vendus à part, soit le kit Purosol avec chiffon. Il y a aussi des microfibres chez Baader. Tu trouveras cela sur les sites de n'importe quel magasin astro. Comme les copains dessus, j'utilise du Purosol, y compris maintenant pour le miroir du Dob 460.

Bon ciel !

Posté

Concernant les microfibres je serais plus sur la réserve...

Suite à un incident de machine à laver à cause d'une petite microfibre de 10cm x 10cm qui est passée par où elle n'aurait pas dû, je suis passé à l'usage unique.

J'ai adopté les compresses chirurgicales en emballage individuel. Je suis tranquille quant à la stérilité, et pas de risque d'utiliser une lingette avec des résidus de lessive, ou autre....

Et je ne parle même pas du prix auquel ils nous vendent ces microfibres.........

Posté

Ca y est, j'ai reçu le Purosol et à l'aide des microfibres que j'avais en stock j'ai pu nettoyer non seulement le ménisque du M603 mais aussi mes oculaires qui étaient elles aussi vraiment sales !

Merci de votre aide !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.