Aller au contenu

Gassendi et Ptolémée


etoilesdesecrins

Messages recommandés

spacer.png

 

 

spacer.png

 

Voici deux petites représentations de cratères célèbres effectuées lors de cette fameuse période de mauvais temps automnale. Il s'agit de champs assez larges que j'affectionne sur la lune. Si le 300 bien entendu est presque surdimensionné pour cet exercice d'ensemble, de par la quantité de détails qu"l révèle, la lunette FC-100 excellent en cet art en permettant des vues globales au contraste cristallin, je dirais ...

Toutefois elle n'est pas en reste pour exhiber fourmillement de détails dès que l'éclairage de notre satellite devient suffisant, et ce sont alors moult granularités fines et surgissant de partout, rendant un aspect croustillant, souvent perçues un peu limites pour les plus fines et difficiles à rendre, notamment en 1 h environ comme ici ....Je pense que 2 à 3 h n'auraient pas été superflues pour trouver encore et encore des choses à dessiner !

 

Modifié par etoilesdesecrins
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour etoiles

 

Superbe relief, belle impression! J'ai observé aussi Gassendi et le Golfe des Iris au terminateur le 06/01  à la lulu SW 80 . marrant, tu dessinais la région dans le même temps 😄.

Merci

lolodobs le dévoreur de mondes 👽

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut étoile,

  Ça me reviens en mémoire, je trouve à tes deux dessins un côté "Mond atlas" du sélènographe Johan Nepomuk Krieger. De très jolies planches à admirer ! 

 

pour les amateurs:

https://edoc.hu-berlin.de/handle/18452/711

 

Lolodobs le dévoreur de mondes 👽

Modifié par lolodobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

De très beaux dessins, une grande finesse, bien entendu énormément de travail et de concentration pour arriver à ce résultat.

 

Ptolemée est particulièrement réussi !

 

Que de détails pour les deux. L’intérieur de Gassendi est remarquable !

 

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.