Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

voila, je possède une lunette skywatcher 90/900 achro depuis plus d’un an et je voudrais changer mon oculaire 10mm vendu avec par un Celestron Xcel LX 9mm. 

les questions que je me pose sont:

Est-ce un bon choix? 
Vais-je voir une réelle différence sur le planétaire avec cet oculaire? 

PS j’ai un budget de 100€ 

Je vous remercie d’avance et je vous souhaite un très bon ciel 😊

Posté

Salut, 

Le 10 "de base" a plutôt mauvaise réputation. Le LX 9 te donnera de meilleures images, plus piquées.

Mais je laisse intervenir les experts en oculaires de cette gamme de prix qui j'en suis sûr te donneront d'autres pistes ;) 

Aussi, il serait intéressant de savoir si ton ciel est plutôt stable ou assez turbulent, pour peut-être choisir une meilleure focale ?

Posté

Merci pour ta réponse. 
Mon ciel est plutôt stable (j’habite en campagne dans l’ouest de la France). 
Concernant les oculaires, je possède le 10 et le 25mm vendus avec la lunette et un 6,3mm super plössl Omegon. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.