Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous tous,
Heureux propriétaire d'un 200/1000, je débute un peu plus sérieusement les poses longues grâce à ma caméra ASI 120MC-S et phd guiding sur un pc sur secteur.
Le hic viens que ce pc n'a pas d'autonomie, celui pour lequel je souhaite le remplacer tourne sous Linux. Je lis partout que les caméra ASI et linux ne sont pas compatibles. Est vraiment impossible? par quel biais je peux utiliser phd guiding et linux avec ma cam'?
Help je veux être nomade!!!!!

merci à vous pour vos réponses.

Posté

Salut,

J'utilise KStar/Ekos sur Raspberry Pi 4 (Linux distribution Ubuntu Mate) pour contrôler ma camera ASI 1600 (via driver indi). Ce logiciel est gratuit.

Il y a aussi du guidage proposé dans KStar sans passer par PHD.

Tony

Posté

Bonjour, 

Idem Rpi 4/4 distrib. Unbuntu K/star/indigo : ( pour moi version retail...).  , StellarMate parce que je veux aussi de l’iOS wi-fi ,

plus particulièrement le portail Linux de Webastro (Nafabox ...)

bien à toi,

Cotdialement ,

w :-).

Posté (modifié)

Salut romainderé,

Phd2 marche très bien sous linux. Tu peux d'ailleurs, comme le copains utiliser Kstars en logiciel de cartographie  + ekos en suite de pilotage des équipements et même d'autoguidage.  Mais ekos te laisse le choix d'utiliser un logiciel externe pour le guidage (phd2 que tu connais, mais aussi linguider et d'autres).

Pour les caméras ASI moins bien supportées,  c'est vrai pour l'ancienne gamme des ASI120mm et mc. Mais les -S ne semblent pas avoir de soucis. 

Soit dit en passant  ma 120mc marche très bien une fois installé le bon pilote.

Tony

"En Linux,  la vie est plus belle" 😆

Modifié par TonyBANKS75

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.