romainderé Posté 2 février 2020 Posté 2 février 2020 Bonjour à tous, Je souhaite guider mon tube via ma caméra ASI 120 MC S, seul hic, il semblerai que l'asi ne soit pas compatible avec Linux (je guide avec un pc fixe sous windows avec phd guiding, mais je voudrais pouvoir zoner ailleurs et mon pc sous linux à une batterie qui me le permettrai). Est ce que qulequ'un a trouver une solution pour pouvoir réaliser cet exploit? merci à vous
rmor51 Posté 3 février 2020 Posté 3 février 2020 Sous Linux, il existe PHD2, Lin_Guider comme soft de guidage. Ils utilisent tous les deux les pilotes INDI ou INDIGO qui sont l'équivalent d'ASCOM. Le nombre de caméras supportées est conséquent. http://www.indigo-astronomy.org/for-users.html pour Indigo. Avantage par rapport à Indi, il gère la connexion/déconnexion à chaud. https://indilib.org/ pour Indi. Tu y trouveras aussi Kstars pour faire de l'astro-photo avec tous ce qu'il faut: Gestion des camera, APN, focuseur, roue à filtre, guidage interne ou PHD2 ou Lin_Guider, astrométrie intégré en local ou online, avec Astrometry.net ou Astap qui permet de faire son alignement polaire et sur les étoiles, repositionner la monture d'après une image etc...
jjc Posté 3 février 2020 Posté 3 février 2020 (modifié) Il y a aussi un guideur interne intégré à Kstars/Ekos. C'est celui que j'utilise. Il me suffit largement. Je ne sais pas s'il est moins bon que Phd, la référence. Ce qui me plait c'est qu'il est intégré à Kstars/Ekos/Indi. Modifié 3 février 2020 par jjc 1
romainderé Posté 4 février 2020 Auteur Posté 4 février 2020 Merci à vous pour le soutient, il ne me reste plus qu'a m'occuper de ça dans l'usine à gaz linux à trés vite Romain
jjc Posté 4 février 2020 Posté 4 février 2020 Bonjour Romain, Tu utilises quelle distribution linux ? Je te conseille d'installer kstars/ekos/indi. Tu trouveras quelques explications ici : https://www.indilib.org/download.html Si tu as une ubuntu, c'est très simple. Il y a un ppa, et tu peux récupérer les paquets à installer. Il semble qu'il y ait des paquets pour fedora et gentoo. Pour une autre distribution, faudra peut-être passer par la compilation des sources.
rmor51 Posté 4 février 2020 Posté 4 février 2020 (modifié) Il y a 2 heures, romainderé a dit : Merci à vous pour le soutient, il ne me reste plus qu'a m'occuper de ça dans l'usine à gaz linux à trés vite Romain Ce n'est pas plus compliqué que d'apprendre à conduire. Ce n'est pas une usine à gaz. C'est un OS sécurisé, je n'ai pas d'antvirus ni de malware inutiles, qui ne plante pas à tout bout de champs et fait qu'en nomade tu peux gagner jusqu'à 30% de batterie en plus. Installation en 20 minutes chrono, lecture des partitions windows, exécution avec Wine, de Autostakker, Registax, Dstation et autre. En un mot, l'essayer c'est l'adopter ! Bonne découverte et on est là pour t'épauler. Modifié 4 février 2020 par rmor51 1
romainderé Posté 5 février 2020 Auteur Posté 5 février 2020 Oui c'est une expression, je découvre Linux, il y a une sacré marche a enjambé, mais je ne désespère pas,je suis assez content du système.je reviendrai vers vous au besoin merci, je ne trouve pas le temps pour me coller à l'installation encore,mais je vais attendre la prochaine vague de pluie... merci du soutient
jjc Posté 5 février 2020 Posté 5 février 2020 il y a une heure, romainderé a dit : mais je vais attendre la prochaine vague de pluie... Tu as de la chance, ça va arriver bientôt 😁
romainderé Posté 5 février 2020 Auteur Posté 5 février 2020 Merci JJC je suis tristement au courant.... M....! quand on bosse c'est ciel bleu et quand on relachent .... ils doit y avoir une loi autre que celle de Murphy pour expliquer ça.
Messages recommandés