Aller au contenu

WebCam pour les enfants

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Je voudrais acheter une WebCam pour facilité l'observation à mes enfants (dans l'oculaire ils ont du mal).

Je me suis dit que sur l'ordinateur se serait plus simple.

Est-ce possible ?

Quel matériel prendre (un Bresser PC Oculaire USB par exemple) ?

Peut on utiliser plusieurs grossisements ( avec un Barlow peut-être) avec ce genre de matériel ?

Je vous remercie par avance de vos réponses qui seront, je l'espère, nombreuses et, j'en suis sur, de bon conseil.

Posté

Excellente idée, ça permettra à plusieurs enfants de regarder en même temps, et il vaut mieux qu'ils s'excitent sur l'écran du PC que sur le télescope ;)

M'est avis que le choix est vite fait :

Philips SPC900, ou Philips ToUCam 740k/840k

:)

Posté

Tout d'abord il faudrait prendre le problème à la base: pourquoi ont ils du mal à observer à l'oculaire?

Quel matériel utilises-tu?

Est-ce un problème de hauteur? (dans ce cas un escajoli fera l'affaire)

Age des enfants?

En tout cas rien ne vaut la vue directe!

Si c'est sympa de voir une image webcam comme ça en passant, les pixels de l'écran deviennent vite lassants, surtout après avoir goûté à la vue coupée au scalpel d'un instrument bien réglé.

On ne peut jamais être sûr que la personne qui regarde voit les choses "comme il faut".

Aussi, en tant que myope, quand je partage mes instruments, je règle la mise au point en gardant mes lunettes.

J'insiste sur le fait de ne pas avoir peur de tourner la molette de MAP, ça ne fait pas mal, ça ne craint pas, afin de l'ajuster au mieux à la vue spécifique à chaque individu.

Sinon la vue par webcam interposée peut être intéressante pour partager des spectacles en groupe, ou à distance.

Ceci sera valable en planétaire, mais encore une fois: une vue directe si possible est bien plus transcendente.

Question webcam je resterai sur les classiques: toucam II d'occasion ou SPC900.

Patte.

Posté

Oui effectivement il faut mieux qu'ils s'excite sur le PC et je ne veux pas freiner leur intéret pour l'observation des astres.

Ces WebCam s'adaptent-elles sur des oculaires ?

J'ai lu quelque part qu'il fallait un adaptateur mais on ne parle jamais de grossisement.

Posté
Oui Montluçon.

moi,je suis à côté de moulins!(mais de l'autre côté)dommage j'aurai put te faire voir ce que sa donne,une toucam et un c8!

Posté

Hello,

Le grossissement est assuré par la longeur focale de l'instrument.

Si tu veux grossir plus , mets l'adaptateur + une lentille barlow fois 2 ou 3 ;) .

Cal et moi l'avons testés hier :wub: .

Je fais mes débuts dans l'astrophoto:wub:

Bonne chance;)

Posté
Aussi, en tant que myope, quand je partage mes instruments, je règle la mise au point en gardant mes lunettes.

Tu as toujours de bonnes idées, Pâte!

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.