Aller au contenu

Orion stratus


TSIPC

Messages recommandés

Posté

Tu fais une recherche sur hyperion dans le forum et tu auras ta réponse... (dans la section tests entre autres)

Posté

"rapelle l'hypérion".... hihi

Le Stratus est sorti bien avant le Baader !

 

Quand au XW, il est bien supérieur en confort d'utilisation, placement de l'oeil, ombres volantes. Je n'ai pas aimé l'hypérion pour ça. La difference de qualité d'image est moins importante voir négligeable sur un instrument industriel.

Si tu n'est pas pinailleur, tu peux aller sur le Stratus, ce n'est pas un mauvais bougre, mais si tu pinailles, alors tu preferera le XW ;)

 

Tous les Hyperions n'ont pas les 68° de champs annoncé, comme le 21 qui n'a en fait que 60° ... bof bof

Il apparait que l'hypérion est un Stratus resservi par Baader de façon bien "markétée" : on nous a fait croire à la double focale en devissant la partie basse de l'occulaire, en réalité, enlever ce dispositif correctif transforme l'occulaire en bouze d'après ceux qui ont essayé... Point positif tout de même, le Baader aurait le meilleur traitement de lentille de la famille des clones ( Vixen/Orion/Baader) ...

Posté

C'est vrai que ça ressemble aux LVW Gérard, mais les Stratus n'ont pas la réputation d'être des oculaires pour focales courtes. Est-ce alors une hostoire de "réputation" ou sont-ce deux animaux différents sous le même pelage?

Posté

Une nouvelle fois, je vais essayer d'expliqué les différences entre Orion Stratus et Baader Hyperion (car différences il y a!) :

 

-Encêtre commun aux oculaires Stratus et Hyperion : Vixen LVW.

-Stratus disponibles en premier sur le marché.

-Hyperion enfin, pour disposer d'un traitement multicouches spécifique à Baader.

 

On focalise sur l'histoire de la double focale (inutile et inexploitable) mais il y a deux différences essentielles sur les Hyperion par rapport aux Stratus :

 

- au niveau du traitement anti-reflet multicouches (FMC Phantom) spécifique aux Oculaires Baader Hyperion (7 couches) avec une transmission lumineuse de 99,75% (donnée constructeur).

 

- un système de bagues d'adaptation pour fixer directement sur l'oculaire un appareil photo en afocal, pas de vis dissimulé sous la bonette.

 

En ce qui concerne les problèmes de : confort d'utilisation, placement de l'oeil et ombres volantes, rien de constaté de tel sur mes Hyperion de 17 mm et 5 mm....

Le 21 mm fait 60° de champ "seulement", les autres focales respectent le champ annoncé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.