Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Le 19/10/2021 à 18:50, LH44 a dit :

Tu veux de séparer de ton T500 Skyvision pour prendre un Taurus ? :?: (désolé j'ai pas tout suivi)

Pas du tout. On est pas obligé d'acheter quand on s'intéresse à quelque chose. C'est juste pour assouvir ma curiosité :be:

• J'aime 2
  • Comme je me gausse! 2
Posté
Le 19/10/2021 à 18:50, LH44 a dit :

Tu veux de séparer de ton T500 Skyvision pour prendre un Taurus ? :?: (désolé j'ai pas tout suivi)

les taurus 500 sont plus pratique et tienne mieux la collimation qu un skyvision de meme taille. et avev l option professionnelle la qualité est quasiment identique vue l état du ciel... et puis les taurus ont sacrément une belle gueule 👌

Posté
Il y a 4 heures, Jean Paul 38 a dit :

les taurus 500 sont plus pratique et tienne mieux la collimation qu un skyvision de meme taille

En quoi ils sont plus pratiques ? (C’est une question au premier degré, ne connaissant ni les uns ni les autres)

• J'aime 1
Posté

Bonjour tout le monde :laughing:

Le 31/10/2021 à 16:54, Jean Paul 38 a dit :

les taurus 500 sont plus pratique et tienne mieux la collimation qu un skyvision de meme taille. et avev l option professionnelle la qualité est quasiment identique vue l état du ciel... et puis les taurus ont sacrément une belle gueule 👌

ça c'est un scoop !

Personnellement,  je n'ai jamais vu de retours d'expériences, sur ces Taurus. A croire que personne n'en a !

Il serait sympa de faire un retour complet sur ces telescopes. 

Merci d'avance

Pat

• J'aime 1
Posté (modifié)

Le même interlocuteur nous disait hier qu'il n'était de toutes les façons pas nécessaire d'investir dans des matériels artisanaux vs dobs industriels...

Il y a quand même qq Taurus maintenant en France. Laurent Ferrero par exemple en possède un.

Modifié par Skywatcher707
  • 1 année plus tard...
Posté

Contrairement, a tout ce qui est dit ici , il existe de nombreux retours sur le Taurus 20 ''. Et notamment pour les francophones le site web de Laurent Ferrero '' splendeur du ciel profond ''. Vous y trouverez de très nombreux CROA'S et dessins effectués avec cet instrument. Laurent Ferrero n'étant pas un rigolo , je pense que l'on peut se'y fier . D'autant qu'il y'a plusieurs heures de lecture très agréable si on veut lire tous les CROA effectué avec le Taurus.

• J'aime 2
Posté

Bonjour @Cyril.c

Il y a 1 heure, Cyril.c a dit :

il existe de nombreux retours sur le Taurus 20 ''. Et notamment pour les francophones le site web de Laurent Ferrero '' splendeur du ciel profond ''.

Tout à fait, je confirme, un superbe blog de notre ami @laurent ferrero :pou:. Et c'est même ce que nous disait @adamckiewicz (juste au-dessus) il y a un peu plus d'un an ;)

• J'aime 1
Posté
Il y a 3 heures, Cyril.c a dit :

Contrairement, a tout ce qui est dit ici , il existe de nombreux retours sur le Taurus 20 ''. Et notamment pour les francophones le site web de Laurent Ferrero '' splendeur du ciel profond ''. Vous y trouverez de très nombreux CROA'S et dessins effectués avec cet instrument. Laurent Ferrero n'étant pas un rigolo , je pense que l'on peut se'y fier . D'autant qu'il y'a plusieurs heures de lecture très agréable si on veut lire tous les CROA effectué avec le Taurus.

Salut Cyril,

Oui, mais il a posté ses retours après mes interrogations du post.

Post ouvert le 11 février 2020, 1er retour du Taurus le 25 février 2020 ;)

Merci à lui en tout cas pour ses comtes rendus. C'est toujours appréciable d'avoir des retours sur les instruments. 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.