Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour 

J'ai reçu un laser collimateur et j'ai bien vérifié si le laser émettait bien un point fixe à 3m quand je tournait la jupe. 

Mais en plaçant le laser sur le réducteur et sur le télescope, et en tournant le laser de 180°, le point se déplace. 

Sur mon ancien laser collimateur, j'avais le même petit problème. 

Je voulais donc savoir si ça venait du réducteur (système à 1 vis qui serre) ou c'est le porte oculaire qui est déréglé, mais je pense que c'est le réducteur, car c'est un problème d'excentricite, et si ce serais le PO, alors ce serais un problème d'alignement. 

Voici les photos pour montrer le décalage :

IMG_20200211_193738.jpg

IMG_20200211_193846.jpg

IMG_20200211_193917.jpg

IMG_20200211_193928.jpg

Posté

Bonsoir 

sur ce type de laser ‘entrée de gamme’ ce n’est pas forcément étonnant 

j’avais exactement le même et il n’était pas parfaitement collimaté 

j’ai changé pour un modèle plus qualitatif (et donc plus cher) et ça change tout. 
j’ai choisi un Farpoint (pour le chesire qui me convient mieux que les versions avec réticule) mais tu as aussi Howie Glatter. 

La catégorie de prix change en conséquence : tu passes de 40-50€ en gros à plus de 100€, voir 200-300 suivant les modèles 

Posté

Merci pour la vidéo @martial_julian

J'ai mis du scotch sur la jupe, et passer 2h à régler le laser, bon j'ai vraiment chipoter plusieurs fois , ce qui m'as pris du temps, finalement la moitié du chemin du laser sort de la mire, difficile de faire le mieux, après c'est pour uniquement du visuel. 

@Djibi j'ai fait exactement le contraire, j'avais le baader colli mark, j'ai jamais étais satisfait, maintenant, le nouveau est plus simple (1 pile bouton au lieu de 3 petites et accès au réglage)

Posté

Compte tenu du jeu entre la jupe du laser et l'alésage du PO, il n'y a rien d'étonnant. La solution quand elle est possible : le Clic-Clock. Un détail important : je ne change jamais la position angulaire du laser. Pour affiner le réglage du laser, le poser sur un vé de mécanicien ainsi lors de la rotation, l'axe sera tenu. 

:) 

• J'aime 1
Posté

Oui, un ve c'est vraiment le must pour essayer de régler le laser, je compte prendre plus tard un système aussi click lock (mais pas click clock) 😁

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.