Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

Je vous lis depuis un long moment, et je décide en ce jour historique de franchir le pas de l'anonymat, pour vous exposer mon tourment ! :) 

Débutant l'astrophotographie au trépied + APN (Sony Alpha 7 III), je suis à la recherche d'un objectif très ouvert monture FE et grand angle, la photo de paysage étant mon hobby n°2. Pour l'instant, j'envisage des clichés grand angles d'une grande partie de la voie lactée par exemple. Souhaitant si possible conserver le bénéfice de l'AF, je me suis tourné vers le marché de l'occasion. (si un possesseur du Sony GM F1.4 24mm a l'âme philanthrope..). Je me rends compte que le marché occasion sony FE est bien moins fourni qu'un Nikon par exemple. A noter que je possède qu'un seul objectif, le sony FE 24-105 OSS F4, autant dire que cela me semble bien optimiste d'envisager l'astro...

Du coup, j'envisage depuis un moment de faire l'acquisition d'une bague d'adaptation NIKON Objo --> Boitier sony FE (qui conservera la mise au point auto) puisqu'on en fait de très correctes. ça me permettrait de ne pas me ruiner et de posséder une optique de qualité. 

Les questions que j'aimerais vous soumettre sont

- Bague adaptation pour astrophoto : astuce fabuleuse ou fausse bonne idée ? Des pertes en terme de lumière ? une focale modifiée ? 

- Si l'idée tient la route, un objectif à proposer ?

- Si non, Un objectif sony FE à suggérer étant donné mon cas précis ? (Il y a pleins d'info sur le forum à ce sujet donc j’imagine que ce n'est pas la partie "critique" de mon post :) )

Je vous remercie pour vos éclairages à venir, je vous avoue que je suis dans le flou !!! 🤣🤣

Vivien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.