Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai une 1100D défiltré partiellement acquis récemment. Je testais mon APN quand je me suis aperçu que j'avais des images rosées dans les modes scènes mais pas dans les modes programmes. Je précise que je suis novice en photo. J'aimerais utiliser mon APN aussi pour les photos diurnes. J'ai lu qu'il y avait des filtres que l'on pouvait mettre pour retrouver une BB pour les photos diurnes, par exemple le filtre "OWB (Original White Balance)".

Je sais que les modes "scènes" ne sont pas vraiment utiles mais j'aimerais quand même pouvoir les utiliser par moments.

Avez-vous donc une astuce pour utiliser mon 1100D en photo diurne sans avoir ces images rosées en mode "scènes" ?

Merci à vous

Posté

Il me semble que la balance des blancs personnalisée n'est disponible que dans les modes manuel ou "semi-automatique" (priorité vitesse ou ouverture). Si tu shootes en RAW tu peux corriger facilement ta balance en post-prod de toute façon. Utiliser un filtre pour cela est inutile a mon sens. 

Posté
Il y a 1 heure, Ymevel a dit :

Si tu shootes en RAW tu peux corriger facilement ta balance en post-prod de toute façon.

D'accord si tu es un bon photographe mais dans mon cas en tant que simple amateur, sur le moment je ne saurais pas si ma photo est réussie et valable pour un traitement en post prod ensuite ou si elle doit être recomposée. Par exemple, si elle a un mauvais contraste, je ne le verrais pas avec une teinte rosée. D'où le filtre BB ou autre chose.

Posté

Les modes A et Scène ne permettent pas de régler manuellement la balance des blancs vu que ce sont des modes entièrement automatiques à l'usage de ceux qui ne veulent pas se prendre la tête (ceux-là devraient d'ailleurs plutôt utiliser leur téléphone qui sera plus pratique à utiliser...).