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Le 15/02/2020 à 08:25, Chani11 a dit :

Filtre bleu, c'est pas courant !

J'avais pas fait attention, tu as fait la comparaison avec un filtrage vert ? Pas dit que tu sois gagnant à cause du sphérochromatisme, les SC sont rarement bons dans cette longueur d'onde.

Posté
Le 16/02/2020 à 13:05, wilexpel a dit :

J'avais pas fait attention, tu as fait la comparaison avec un filtrage vert ?

Salut Will.

Je sais par expérience que mon vieux C8 noir marche le mieux avec le filtre rouge 23A.

Avec le vert ça passe pas trop mal.

Je voulais depuis longtemps tester une session complète de tuiles avec un filtre bleu. Même si c'est pas l'idéal.

Ce soir là, conditions extra: vent à 3000m et jet stream à 9000 en flux opposé, genre 80km/h pas plus.

D'habitude là haut c'est plutôt de l'ordre de 200km/h voir 400 km/h comme la Big tempête de la semaine dernière...

Bref à l'oculaire c'était effectivement bien calme là haut.

Hop direct le filtre bleu et c'est parti pour une mosaïque complète.

Ensuite j'ai mis le filtre vert pour des plans au foyer et ensuite filtre rouge pour la Barlow mais la turbulence a repris entre temps...

Pas encore eu le temps de traiter tous ces films 😉 mais il y en a qui sont pas mal du tout.

 

Donc le filtre bleu était une expérience perso, même si elle va dans le sens opposé à la logique optique 😆

 

Le résultat final tient la route, c'est loin d'être à mettre à la poubelle...

Et j'ai passé une belle semaine lunaire.

 

Va falloir que je reprenne mes prises de vue sur Vénus.

@Ryo me nargue avec toutes ses belles images au C8 et C11, filtre UV et IR, etc...

  • Comme je me gausse! 1
Posté
il y a une heure, manu33 a dit :

une finesse nickel sur la full!!

Salut Manu 🙂

J'ai refait le traitement complet de cette grosse gibbeuse.

Avant je passais chaque tuile dans AS3 puis assemblage avec ICE puis traitement ondelettes/ deconvolution, exposition, courbe, niveaux...

 

Cette fois ci c'est dans l'autre sens :

chaque tuile d'AS3 est d'abord traitée en deconvolution/ondelettes, puis assemblage avec ICE et enfin courbe, exposition, niveau.

 

finition avec Topaz Sharpen AI...

  • J'aime 1
Posté

Par contre durant toute cette semaine intensive lunaire j'ai tenté la lune complète en R G B avec la 290mm, roue à filtres...

Pas moyen d'assembler une lune entière avec les 3 couches RGB

Y a toujours un endroit où les 3 couches sont décalées.

J'ai essayé dans tous les sens, avec pas mal de logiciels.... c'est jamais superposés partout.

Il y a toujours un endroit où c'est pas top...je vois pas trop comment faire.

Si j'ai du temps je montrerai un exemple.

Sur Juju c'est plus simple, sur une lune complète en 3 parties....c'est pas gagné...je l'aurai un jour, je l'aurai...

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