Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je dois changer mon alimentation, mon booster, qui m'a lâché vendredi, afin d'alimenter ma monture. Bref, direction norauto dès lundi. J'ai donc entendu parler des booster Lithium qui sont drôlement plus légers que ceux, classiques, en plomb. 

Mais quid de la sécurité ? Avec le booster en plomb, pas de souci de ce côté c'est clair ! Le seul inconvénient c'est quand même le poids. Pour autant, je n'ai pas envie de prendre de risque  d'explosion, d'autant qu'en usage nomade, les changement de température  et d'altitude  sont  importants : de 25° en bas à 4/5° en altitude,  et passage de 0m d'altitude à plus de 2500m au volcan tout ce que, peut-être ces fameux booster au lithium n'aiment pas trop ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses. 

Modifié par Gildas974
Posté

Bonjour Gildas,

Pour mon CPC 1100,j'utilise ce booster depuis deux ans environ,aucun problème.https://agenaastro.com/celestron-power-tank-lithium-power-supply-18771.html

Sur ce site,ou j'ai commandé quelques accessoires,suivi et livraison impeccables.Ce booster est livré avec différentes prises pour le recharger,dont les françaises.Tu peux aussi le commander chez astronome.fr.

Jean Louis

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai acheté sur Cdiscount une batterie d'origine européenne LI FE PO de 33 AH.

Les batterie plomb ne doivent pas être déchargées à plus de 50%-60% de leur capacité sous peine d'écourter leur vie.Les lithium peuvent aller à 80%!

17 AH c'est trop juste pour moi: ça fait 8-10 AH disponibles, une monture consomme entre 06 à 1A/h, les caméras astro (refroidissement pelletier) jusquà 3A/h

J'ai bricolé ceci:

batterie.thumb.jpg.30261ff9074b1b73965519a41c897841.jpg

La boite plastique a été commandé chez norauto.

IMG_4976.thumb.JPG.6b12e5d3844e7570233f38151b34092b.JPG

IMG_4977.thumb.JPG.b648021e2877e6c87c0402fcffe9890a.JPG

PS la grosse batterie a côté est la batterie de ma voiture, elle pèse 25kg!

Modifié par chinois02
Posté (modifié)

PS dans le lien du post précédent la batterie fait 84W/h soit...7 AH.

Les batteries LI FE PO sont très sures et, au contraire des LI PO elles n'explosent pas comme un iphone ;)

Modifié par chinois02
Posté

Sa description chez l'astronome:https://www.astronome.fr/produit-alimentation-powertank-lithium-ferrite-celestron-Prix-0-euro-id-2223.html

Pour alimenter mon CPC,elle est suffisante vu que je ne fait que du visuel.En dessus il y a le modèle 17 A,mais pas le même prix,vaut mieux commander aux US,pour moi Agena.

Et j'ai toujours le power tank classique de Celestron en 17 A depuis mars 2014.Toujours chargé après chaque utilisation et si inutilisé,une fois par mois.

Jean Louis

Posté

Bonsoir, 

Comme Jean Louis j'utilise pour mon cpc1100 un power tank lithium celestron le module au dessus... Depuisones anciens classiques Orion ou sw ne se rechargeaient plus à la longue... 

Très satisfait et bien plus léger avec une très grosse autonomie... 

Bon ciel..  Sparky 

Posté

Jamais été déçu par mes deux power tank Celestron.Mais comme je ne fais que du visuel,à part les goto,ils sont modérément sollicités.Je songe à prendre le même modèle que Sparky;)

Jean Louis

Posté

Bon ben j'ai repris la bonne vieille batterie au plomb, le même modèle que celle qui m'a lâché :  mais c'est du 18Ah.  J'ai regardé les modèles exposés à Norauto. Celui au Litihium présentait deux inconvénients : d'une part, 15000mah/ 3,7v donc pour du 12V on descend à à peine 4Ah ! C'est trop peu...D'autre part, c'est du LiPO et non du LiFe Po. Or, comme dit plus haut, ce serait moins fiable visiblement. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.