Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour... je devrai dire bon vent vu l'état des cieux... à tous. Je suis aller fouiller dans le forum et ai cru comprendre que l'ajout d'un redresseur terrestre au cul d un pouvait poser pb. Alors... c'est quoi le pb ? Ne peut on pas avoir une map correc' en intercalant un redresseur entre un porte ocul et un oculaire ? Merci les amis... j'en vois qu'hibernent ;)

Rhoo... je voulais dire "au cul d'un sc"

Posté

Salut,

?

Pb de course sur la MAP. Elle est quand même importante sur les SC.

Un redresseur 45° coulant 31,75mm ne semble pas poser de pb. Si le budget est plus élevé, un modèle Amici (existe par exemple chez Baader ou Orion) ira.

Bon ciel !

• 3 semaines plus tard...
Posté

Je pense qu'il n'y a pas de contre-indication avec un C8.

Sur le SC Meade 8" qui lui est comparable, j'utilise un redresseur 45° de 2" (50.8mm)

qui est bien plus gros (chemin optique plus long) qu'un redresseur 31.75 et il n'y a pas de souci:

quelque soit l'oculaire, du 2.5 au 40mm, avec ou sans Barlow, on a toujours la netteté.

L'avantage du gros coulant, c'est la possibilité d'un plus grand champ.

La limite du redresseur 2" c'est un oculaire de 25mm à 72°, c'est déjà pas mal.

en 31.75 ce serait nettement moins, genre 25mm à 52° ou 20mm et 72°.

L'inconvénient : c'est + cher en neuf; les miens sont d'occasion mais nickels !

Et puis il faut monter une sortie 2" à l'arrière du C8 (adaptateur en vente dans toutes

les bonnes boutiques, notamment Françaises !).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.