Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 3 minutes, rmor51 a dit :

Avec Pi-imager, il n-y a pas de version desktop d'Ubuntu, server ou core seulement.

partons sur celle-ci :

image.png.2f6c854ce311809c5294d4f605e257c6.png

Il faut activer le SSH quand on nous donne la possibilité de le faire :

image.png.73e89891bbe04311b3def343173deed5.png

et

image.png.9166708e14efb1d6bc8643774f13c661.png

Bien sur il faut aussi passer par ici pour avoir la paix, éventuellement activer la connexion wifi :

image.png.e6438a90e42deff21664e3209ca01b25.png

Ensuite tu peux flasher ta carte SD comme d'habitude

Une fois que c'est fait, tu démarres ton RPi avec un câble réseau branché sur ton réseau local.

Depuis ton PC desktop ou autre tu t'y connectes en SSH avec le login/pw que tu as indiqué dans RPimager, depuis un terminal (CTRL+ALT+T

ssh tonlogin@adressedetonrpi

Et à partir de là tu peux reprendre mes instructions données hier

Posté

OK. Mais je retombe sur le problème pas de réseau, quelque soit la commande il répond qu'il ne connait pas. J'ai juste l'invite de commande.

Quand je fais un update il répond qu'il y a 10 fichiers à mettre à jour. Je lance l'upgrade mais erreur sur chacun des fichiers: Temporary failure resolving uneadresse

Posté
il y a une heure, rmor51 a dit :

OK. Mais je retombe sur le problème pas de réseau, quelque soit la commande il répond qu'il ne connait pas. J'ai juste l'invite de commande.

Quand je fais un update il répond qu'il y a 10 fichiers à mettre à jour. Je lance l'upgrade mais erreur sur chacun des fichiers: Temporary failure resolving uneadresse

je ne vois pas quelle est la nature du problème réseau dont tu parles ...

ton pi est bien connecté à ta box internet de ta maison avec un câble réseau ?

(on laisse tomber le wifi pour le moment, pas se compliquer la vie, déjà ...)

tu es bien connecté à ton pi en ssh depuis ton laptop/pc ?

==> avec des screenshots j'y arriverais peut-être mieux

c'est quoi pour toi "l'invite de commande" ?

Posté

LE PI est connecté à ma box. Je ne connais pas son adresse IP, donc je ne peux pas me connecter avec ssh. J'ai tenté de l'avoir avec arp mais nada que de l'hexa.

On peut faire une visio avec jitsit meet a l'adresse "caa_conf"

Posté (modifié)

Normalement dans l'administration de ta box, il y en souvent une page qui permet de savoir l'ensemble des appareils connectés avec leurs IP, le type de connexion (filaire ou sans fil) et le type d'appareil (ordinateur, telephone, imprimante etc...) pour t'aider.

Modifié par Axeldark
Posté
il y a 3 minutes, Axeldark a dit :

Normalement dans l'administration de ta box, il y en souvent une page qui permet de savoir l'ensemble des appareils connectés avec leurs IP, le type de connexion (filaire ou sans fil) et le type d'appareil (ordinateur, telephone, imprimante etc...) pour t'aider.

merci

on a vu ensemble, il semble vraiment y avoir un problème au niveau de l'install du Rpi qui refuse de voir le réseau

j'ai suggéré d'essayer avec une autre carte SD

Posté
il y a 4 minutes, rmor51 a dit :

Avec une autre carte, c'est pareil.

bon alors en désespoir de cause, essayons avec du wifi ...

tu mets les accès wifi à ta box, comme ça on verra s'il arrive à l'attraper :

image.png.c9cc13ebbbaa36ee9b70b118d4173fe9.png

Posté

Je l'avais fait et pas de wifi non plus !

Avec la carte Stellarmate j'ai tous les accès réseau. Donc ce n'est pas lié au RPI.

Posté
il y a 43 minutes, rmor51 a dit :

Je l'avais fait et pas de wifi non plus !

Avec la carte Stellarmate j'ai tous les accès réseau. Donc ce n'est pas lié au RPI.

Est-ce que ça ne pourrait pas être ta box qui bloque ?

As-tu essayé de voir ce que dit sa page d'administration ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.