Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui, j'ai supprimé cloud-init et rebooter.

J'ai pu installer nm-tools. Il faut que je trouve comment monter les connexions réseaux en automatique.  Avec Chatgpt peut être !

Posté

...

Alors pour tout ceux qui passeraient par ici en ricanant et se diraient au lu de ces derniers échanges "5 ans qu'il nous fait chier pour cette merde", je tiens à préciser ceci :

Oui, ce n'est pas exclu qu'il s'agisse finalement d'une merde, mais en l'occurrence les preuves ne sont pas à chercher sur ces dernières interventions qui n'ont pas grand chose à voir avec le bidule.

Je le dis en rigolant, hein, vous pensez bien comme vous voulez, je ne m'étalerais pas ici en permanence si je n'étais pas prêt à quelques critiques.

Juste là c'est pas mon bazar qui fouarre.

Posté

Un truc que je voulais faire depuis longtemps : si plusieurs serveurs ost sont sur mon réseau, je voulais pouvoir passer de l'un à l'autre.

Ça marche 🙂

Screenshot_20241130_005528_ost-front.jpg

Là j'en ai 3

Bien sûr ça concerne uniquement l'app Android, c'est sans objet depuis un navigateur web...

Posté

bon

ça n'est pas raisonnable,

ce sera donc sur une durée limitée et si ça dérape je coupe :

http://demo.ostserver.fr/

bien entendu c'est pas en ssl

ça marche aussi avec l'appli android que vous pouvez récupérer ici :

https://github.com/gehelem/ost-front/releases/download/WorkInProgress/app-debug.apk

Votre téléphone va râler pour installer un truc qui ne vient pas du store, ne faites rien si vous ne savez pas ce que vous faites,

et surtout je ne garantis absolument rien

Au démarrage de l'appli il faut mettre l'adresse à la main :

Screenshot_20241130_110159_ost-front.thumb.jpg.a8c720921b650f1c4b6dd98c0828d9c1.jpg

Je vais faire en sorte de mettre un reset régulier parce que ça va vite devenir le foutoir sinon 🙂

Et je ne sais pas du tout ce que ça peut donner si plusieurs s'y mettent en même temps, on verra.

Have fun !

Précision parce qu'il y en a un qui m'a déjà tout salopé :

Le menu général pour naviguer d'un module à l'autre est ici

image.png.14bcbffcc8a784fb5790de94f6a0cdfd.png

Edit 2 :

Voilà : RàZ toutes les heures mise en place

• Merci / Quelle qualité! 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté

hello

j'ai bidouillé plein de petits trucs ces derniers temps, rien de bien exubérant sauf ceci dont je ne suis pas mécontent :

image.png.9466759f2e46876a432c21c745fe8adb.png

ça découpe l'image en zones (paramétrable) et ça fait la moyenne de la déformation des étoiles sur chaque zone

Là on voit très bien la déformation d'un objectif photo, ça me plait bien.

L'idée c'est me de faciliter la collimation du RC10 dont je viens de prendre possession (au secours !!!)

J'espère/pense que ça va m'être bien utile, en mode boucle continue et ajustements des vis de collimation en direct 

Posté

J'ai séparé HFR et abérations 

En comparant avec ASTAP ça donne des résultats similaires, ça va être chouette.

image.png.0ae39f20fd59533a6bd3bcd16d10c717.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.