Aller au contenu

Occultation Lune-Saturne


gil31

Messages recommandés

Salut,

 

Voilà ce que j'ai tiré des captures. Comme pour la phase de réapparition j'ai essayé d'avoir un photo montage le plus réaliste possible, on pourrait plus parler de "texturage" de lune surexpo que de découpage/montage.

 

A l'arrivée c'est pas très esthétique mais je pense que ça talonne bien la réalité.

 

la plancha :

 

13320800.jpg

 

attention ça va faire mal, voici la gif :

 

134f4900.gif

 

et l'anim gros plan (qui laisse bien apparaitre le "passage derrière la montagne) :

 

13558f40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Gildas, c'est vrai que garder les cratères visibles donne cet effet de réalisme, mais c'est au détriment de saturne qui se retrouve très sous exposé et le faible nombre d'images à additionner n'aide pas, mais fallait faire un choix lune ou saturne vu la faible dynamique de nos capteurs...

 

L'anim est très sympa aussi.

 

Heureux que tu ais pu assister au phénomène comme nous, mais t'étais ou? trop loin pour passer nous voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :) :) :).

 

Heureux que tu ais pu assister au phénomène comme nous, mais t'étais ou? trop loin pour passer nous voir?
Ben moi je suis à l'opposé du plan orbital dont le centre est Paris. Un peu moins de 100 bornes donc mais faut traverser/contourner la capitale...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'est torché la boutanche de Valençay que tu sais...
Il donne quoi alors ?

 

Qu'est ce que tu crois qu'on fait??
aaah ça vous regarde ça les gars, je veux même pas savoir :be:.

 

Bon ben elle tombe un quel jour la prochaine occultation ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours Gil

A oui pour une fois qu'il faisait plus moche au sud qu'au Nord....

Pas si surexposée que çà la lune on voit encore des cratères....

La prochaine tu te fabrique un masque pour cacher la lune et tu fais deux acquisition une de la lune et une de sasa (faut juste 2 web et deux lulu)

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si surexposée que çà la lune on voit encore des cratères....
'tention, c'est un montage, il y a eu une seule capture sur laquelle j'alternais le temps d'expo (environ toutes les 5s) pour mettre en valeur alternativement saturne et la lune. J'aurais pù afficher une lune bien exposée mais ça me plait pas du tout : on sent bien trop le montage, j'aime pas du tout. Ma ligne de conduite c'était d'obtenir un bord de lune de la même couleur que le bord du halo.

 

La prochaine tu te fabrique un masque pour cacher la lune
T'as déjà essayé ? A part perdre en contraste et résolution j'ai du mal à imaginer qu'on puisse obtenir quelque-chose de cette façon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé une version N&B mais finalement je préfère cette version bleu-cyan (rayer la mention inutile ;)). Le calque de "texture" de lune était à 50% d'opacité en mode "luminosité" avec, derrière, la lune surexpo (que je n'ai pas masqué donc), ça donne ce ton légèrement bleuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.