Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, 
 Etant débutant je poste ce message en quête d'une réponse à mon problème qui est le suivant. Quand je règle mon télescope en journée aucun problème, mais arriver le soir quand je regarde dans mon oculaire  je vois l'araignée du support miroir sur le corps visé. Pour faire simple si je me suis mal exprimé quand j'essaie de regardé une étoile je vois en premier plan une crois noir et derrière la dite étoile qui soit dit en passant n'est pas très net. J'espère avoir était assez clair afin d'avoir une réponse si possible . Je vous remercie d'avance. Bonne soirée à vous et désolé si le post est déjà existant. 

P.S: Mon télescope est-un skywatcher 130/900 Q2

Posté (modifié)

Problème de mise au point. Si tu ne peux pas mieux la régler (en jouant l'élévation de l'oculaire avec la roue du porte oculaire), il faut ajouter ou enlever un tube allonge.

Ce que tu vois est effectivement l'ombre du secondaire et l'étoile defocalisée.

Modifié par Vevert
Posté

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas tout bien compris je suis désolé. Lorsque j'essaie de réglé la mise au point l'araignée disparaît à un certain moment mais le rendu et flou quand même. 

Posté

Bonjour, 

L'etoile doit etre ponctielle quand la mise au point est ok, il arrive cependant qu'a fort grossissement les étoiles soient pâteuses. Quel oculaire as-tu utilisé ? Cela se produit-il avec tous tes oculaires?

Posté

salut

problème de MAP?  il faut être délicat et précis en tournant la "molette"

fait une photo de ton montage à l'oculaire, comme dit plus haut un tube allonge est certainement la cause de ton problème

Posté
il y a une heure, Little_Loïc a dit :

Je ne peux pas mettre de photo pour le moment à cause d'un bugue je suppose. 

J ai l impression que que c'est toi qui bug,

Quand il fait jour tout fonctionne 

Quand il fait nuit rien ne vas 😂

Posté
il y a 7 minutes, ouille21 a dit :

J ai l impression que que c'est toi qui bug,

Quand il fait jour tout fonctionne 

Quand il fait nuit rien ne vas 😂

😂. Non vraiment. Après je suis peut être un peu paumé avec le téléscope effectivement 

Posté

Avec SW il y a des bagues allonge et il ne faut pas les cumuler,

C'est souvent l'erreur que font les gens qui débutent, 

D 'ou la photo pour bien voir le montage 

Et quand tu fait la MAP de nuit il faut être plus " minutieux " , c'est moins facile que le jours

Posté

Bonjour, 

il y a une heure, Little_Loïc a dit :

Peut être est ce dû à un grossissement pas assez puissant ? 

Non, au contraire, si tu grossis beaucoup, tu grossi aussi la turbulence.  A 36x et 90x, les étoiles doivent être ponctuelles,  sauf éventuellement Sirius qui est turbulente. 

Quand tu tougnes les molettes de mise au point dans le sens qui fait rentrer le porte oculaire vers le tube, tu dois avoir le disque avec reflet de l'araignée qui doit diminuer, arriver à un minimum,  puis regrossir avec ombre de l'araignée. As-tu cela?

Posté
Il y a 12 heures, Little_Loïc a dit :

J'essaie de mettre ma photo mais ub message d'erreur apparaît pour me dire qu'il ya une erreur. 

Si tu ne dis pas comment tu essayes de faire ni le message d’erreur c’est comme de dire « je démarre ma voiture mais elle n’avance pas, comment faire ? ».

Posté (modifié)
il y a 22 minutes, Fred_76 a dit :

Si tu ne dis pas comment tu essayes de faire ni le message d’erreur c’est comme de dire « je démarre ma voiture mais elle n’avance pas, comment faire ? ».

ben il n'y à pas 36 façons de poster une image sur le fofo

j'ai exactement le même problème et la même erreur 200

et comme ont ne peu pas poster d'image dur de te montrer^^

::>>>  image d'erreur

Modifié par ouille21
Posté
Il y a 9 heures, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Non, au contraire, si tu grossis beaucoup, tu grossi aussi la turbulence.  A 36x et 90x, les étoiles doivent être ponctuelles,  sauf éventuellement Sirius qui est turbulente. 

Quand tu tougnes les molettes de mise au point dans le sens qui fait rentrer le porte oculaire vers le tube, tu dois avoir le disque avec reflet de l'araignée qui doit diminuer, arriver à un minimum,  puis regrossir avec ombre de l'araignée. As-tu cela?

Oui c'est effectivement ce qui se produit

Posté

Donc, au point ou l'étoile est la plus petite, tu as la bonne mise au point, donc le problème n'est pas dans la longueur du chemin optique.

Quand tu as l'étoile de focalisée, l'ombre formée par le secondaire est-elle bien ronde? Est-elle bien au centre?

Question facultative, tu observes bien depuis dehors, pas à travers une fenêtre ouverte depuis chez toi?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.