Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :)

Bon, une soirée sans trop d'histoires hier... pour une fois pas de pépin majeur, le ciel était dégagé et j'ai pu poser quelques heures sur ce champ très sympa :)

Turbu pas vraiment géniale, je suis à 2.6" environ sur l'image finale après pas mal de sélection, étant donné que c'était plutôt changeant.

Autrement, la chaine acquisition/traitement roule pas mal, retournement au méridien sans histoires et pas de buée... plutôt content du résultat avec ce petit 150 toujours vaillant :D

Bon sur cette cible, la lumière vient quand même vite à manquer je trouve... j'aimerais y passer quelques nuits supplémentaires si j'en ai l'occasion afin de mieux définir ces jolis filaments au centre. Le RSB pèche un peu...

QHY290 à -20°C en poses de 2s, 150/750 sur NEQ5, ciel péri-urbain.
Au total 3h sélectionnées sur 4h20 d'acquisition en L, et un peu plus d'1h30 de couche R pour la couleur avec recette maison spéciale ;)

jz2lw8Bcrrrv_16536x16536_kWXURFLk.jpg

Bons cieux !

Romain

Edit : Bah quoi ? l'image s'affiche dans l'éditeur pourtant... bon ça ne fait rien, il suffit de cliquer sur le lien :)

Modifié par Roch
  • J'aime 2
Posté

J'ai déménagé dans l'Yonne en septembre, au centre d'une petite ville à éclairage "modéré" mais permanent ;)

Je ne me déplace plus, l'astro chez soi c'est trop confortable ;) j'y reviendrai peut être un jour...

Mag limite en visuel autour de 5 et quelques, VL visible à partir de 45°, pas de lampadaire en vue directe du jardin.

Romain

Posté

épatant avec des poses courtes et en ville avec un 150 

ça me tente beaucoup ces histoires de poses courtes, je trouve que c'est un progrès énorme pour les astronomes vraiment très amateurs dont je suis 

félicitations

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.