Aller au contenu

de poussière ton miroir retourneras à la poussière

duschnok

Messages recommandés

Posté

salut vous tous

il se trouve que depuis que je possède mon 115/900 (bien 5 ans à ce jour)

je fais un blocage psychomoteur sur le fait de nettoyer mon miroir:

j'ai beau faire, mon moi intérieur tourmenté me dit: si tu le fais, tu vas bousiler ton miroir, hinhinhin :pinpon:

comment vous faites, vous possesseurs de T à tubes ouverts (Newton), vous démontez le miroir ou vous soufflez dessus? :p

j'ai croisé un gars qui nettoyait son miroir avec la pompe pour gonfler ls pneus de bagnole :o mais fallait faire gaffe, il risquait de décaper son miroir avec le jet d'air!!! :lol:

Posté

-bonjour moi. ça va?

-bien, et moi?

-moi aussi, merci

-bon ben alors passe une bonne journée

-merci, moi de même

réponse??????

Invité SeB2003
Posté
-bonjour moi. ça va?

-bien, et moi?

-moi aussi, merci

-bon ben alors passe une bonne journée

-merci, moi de même

réponse??????

Pas très patient :wink:

J'ai nettoyé le mirroir de mon c8 dernièrement.

J'ai utilisé de l'alcool isopropylique PUR :!: , avec des essuies-tout froissés.

Ca marche super bien :D je vois toujours les étoiles :p

SeB 8)

Invité Anonyme
Posté

Question : A partir de quel moment on décide que le miroir est sale, et qu'il a "besoin" d'etre nettoyé ?

Il faut dire que sur les miroirs, le fait qu'ils soient sales n'enleve rien a la qualité d'observation. (Ce sera juste un aspect extérieur).

Perso, pour nettoyer un miroir, il faudrait qu'il soit crado de chez crado, et encore j'y réfléchirais a deux fois.

Maintenant, vu que le nettoyage n'amene rien dans la qualité d'observation, il peut se faire quand meme (c'est un bon exercice pratique). Et de toute facons, a chaque nettoyage, a part les risques d'introduire des rayures (ce qui est énormément plus grave), il faut se dire que cela va "user" ce dit miroir.

Invité SeB2003
Posté
Question : A partir de quel moment on décide que le miroir est sale, et qu'il a "besoin" d'etre nettoyé ?

Il faut dire que sur les miroirs, le fait qu'ils soient sales n'enleve rien a la qualité d'observation. (Ce sera juste un aspect extérieur).

Perso, pour nettoyer un miroir, il faudrait qu'il soit crado de chez crado, et encore j'y réfléchirais a deux fois.

Maintenant, vu que le nettoyage n'amene rien dans la qualité d'observation, il peut se faire quand meme (c'est un bon exercice pratique). Et de toute facons, a chaque nettoyage, a part les risques d'introduire des rayures (ce qui est énormément plus grave), il faut se dire que cela va "user" ce dit miroir.

Oui C vrai qu'il ne faut pas systématiquement nettoyer son mirroir :wink:

Tout dépend de ce que l'on fait.. Si c'est de la webcam certaines grosses poussières peuvent commencer à devenir embêtantes :( , il y a la possibilité de faire un "flat" pour considérer les points fait par les poussières et les retirer dans le résultat final de l'image. Mais il n'y a pas de miracle, si le mirroir est plein de poussières ça ne marche plus donc je dirais que dans ce cas il faut le nettoyer. Si le nettoyage est bien fait il n'y a pas de risque. J'ai oublié de dire dans mon post précédant qu'il vaut mieux dépoussièrer son mirroir avec un pinceau doux avant d'y aller avec les essuies tout et ce afin de virer les grosses crasses qui pourraient griffer le mirroir :wink:

Invité SeB2003
Posté
Salut Seb, tu parles de flat et de dark, est ce que tu sais m'expliquer comment ça marche??? !oops!

Merci

On fera cela sur le terrain la prochaine fois ok? :wink:

SeB 8)

Invité SeB2003
Posté
Oky merciiiiii :)

De rien! :wink:

Si tu veux nettiyer ton mirroir deuxième solution: t'as qu'a le sortir dehors maintenant, la pluie fera le reste :p

:jesors:

SeB 8)

Posté

merci vous tous

bon ben maintenant va falloir se bouger

PS: en effet j'ai été un poil pressant, mais bon, je pars au bout du monde d'ici 48h au plus tard... :roll:

et malheureusement mon surf ne réceptionne pas internet :wink:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.