Aller au contenu

photos .......

totof06

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous ...

j'aimerai savoir si quelqu'un a des photos prises d'une telescopes 150/750 pour me faire une petite idée du visuel que l'on peut avoir avec un 150/750

(lune ,soleil,planetes, et ciel profond)

merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté

Une photo ne te montrera jamais ce que tu peux voir en visuel, ton oeil percevant beaucoup beaucoup moins la lumière.

Regardes plutôt du côté des dessins. :;)

Posté

... et on fait de bonnes photos avec des téléscopes très moyens! L'oeil est plus exigeant sur certains aspects.

Une photo montre d'abord le savoir faire du photographe!

:)

Posté

dac avec Soket, le mieu pour ça sont les dessins, car ils se réfèrent bien à ce que l'on voit. Sinon, si tu veux te mettre à la photo et que tu veux voir ce que ça peut donner alors... ça change tout :) mais bon ça dépend du photographe. ;)

A+

Posté

salut, cela veut dire que le visu sera mediocre avec un 150/750 alors que la photo sera de meilleur qualité :?:

ou bien on voit plus en noir et blanc ????????????:?:

Posté
salut, cela veut dire que le visu sera mediocre avec un 150/750 alors que la photo sera de meilleur qualité :?:

Le problème ne vient pas du téléscope en lui-même. Le soucis, c'est bel et bien nos pov' petits yeux faiblards de mortels ... ;)

Après, il ne faut pas exagérer : on doit en voir des choses dans un 150 ! Déjà, dans mon vieux 114, j'en ai passé des heures à scruter la voûte ! :)

Mais comme le dit Patte, si tu as peur d'être déçu, la solution est d'aller voir un club, tu seras fixé !

Posté

non. Ils accentuent un peu le contraste mais c'est tout. Et uniquement sur certaines nébuleuses.

Posté

moi je fais pas de photos mais j'ai un 150/750 et ca va on voit comme meme bien je trouve ma premiere etait orion et

j'ai halluciné comment c'etait beau

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.