belatrix Posté 24 février 2020 Posté 24 février 2020 (modifié) bonjour, j'ai fais plusieurs séquences d'un galaxie avec un petit capteur (environ 900 images en tout) mais je n'ai pas beaucoup d’étoiles dans le champ et lorsque je lance l'alignement globale de SIRIL il me met : 10:09:29: 7 étoiles trouvées dans l'image référence, canal #1 10:09:29: Il n'y a pas assez d'étoiles dans l'image de référence pour procéder à un alignement 10:09:29: Échec du traitement de la séquence. je presise que je ne peux pas plus jouer avec la détection d’étoiles (PSF) sinon il prendra en compte le bruit comme etoiles je pensais que moins d'étoiles etaient necessaire pour faire un alignement! je ne vois pas trop comment faire, si ce n'est un alignement sur une seule étoile, mais dans ce cas la rotation du champ n'est plus prise en compte Modifié 24 février 2020 par belatrix
lock042 Posté 24 février 2020 Posté 24 février 2020 il y a une heure, belatrix a dit : je pensais que moins d'étoiles etaient necessaire pour faire un alignement! Pour des alignements simples peut-être. Dans siril il en faut au moins 10. Il y a 1 heure, belatrix a dit : je presise que je ne peux pas plus jouer avec la détection d’étoiles (PSF) sinon il prendra en compte le bruit comme etoiles On peut toujours jouer avec les paramètres.
belatrix Posté 24 février 2020 Auteur Posté 24 février 2020 j'ai donc fait un alignement sur une étoile mais bizarrement, cela a pris plus de temps qu'un alignement globale heureusement je n'avais pas de rotation de champ et puis je ne me voyais pas aligner manuellement 900 images !!! j'ai intérêt a faire une mise en station au petit oignon a chaque fois
Messages recommandés