Aller au contenu

Construisez votre télescope (editions atlas)

Roazhoneg

Messages recommandés

Posté

Certes, autant pour moi, Chine ne rime pas avec basse qualité, désolé.

Mais ce que tu dis rejoint le "Les éléments pourront être livrés dans un ordre différent"...

Je m'attends gros comme une maison à :

-Chercheur, porte chercheur

-trépied

-Miroir

-occulaire

-...

et tout à la fin Porte occulaire ou araignée du secondaire ^^

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Je viens d'acheter le N°1 pour plusieurs raisons.

Lolomalin, tu as perdu, le PO fait partie du N°2 et N°3 !

Maintenant, les raisons de mon achat:

*L'obturateur, je vais pouvoir le charcuter pour faire un bô support de filtre solaire à mon 114;

*le poster 100X70 de la carte céleste, plus le ciel mois par mois, je trouve ça assez sympa sur un mur;

*le chercheur 6x30, ça peut toujours faire plaisir à quelqu'un qui a un vieux chercheur plus petit, et j'en connais;

*la curiosité par rapport au contenu du fascicule;

*et aussi, une franche envie de rigoler: de ce côté là j'ai pas été déçu, j'en ai eu pour mes 3 euros!

Dès qu'on ouvre le "blister", on se prend 4 ou 5 prospectus sur les pieds pour des collections similaires, plus 4 autres concernant tel ou tel aspect de cette collection "construisez votre bouzoscope".

Sachez, par exemple, qu'avec 6 preuves d'achat (donc au moins 4 numéros à 11 euros pièce), vous aurez le droit d'acheter le moteur à piles ou un "oculaire numérique"... Vous avez bien lu, vous n'aurez que le droit de payer 90 ou 60 euros, plus 6 euros de port parce qu'ils ne vont pas faire cadeau de tout quand même!

Le fascicule est du même tonneau, y'a pas à dire en marketing ils sont rôdés.

Toutes les trois lignes on peut lire "mais grâce à un télescope on peut voir ceci ou cela", histoire de bien donner envie d'acheter les autres numéros pour vite compléter son fââââbuleux catas-dioptrique. On peut aussi bénéficier de l'offre privilège, tu signes là et on t'envoie le reste à la maison, en cadeau un sac "matelot" en toile quelconque pour trimballer ton "tueur de galaxies lointaines"...

On déplace dans "humour"?

Posté

le miroire a 10 euro sa peut étre pas mal .A condition de le trouver chez le marchand journaux du coin.Ce qui n'est pas gagnier.Il faudra surment s'abonner au bou de quelques numéro .

Chez nous souvant au bou de 4 ou 5 numeros il ne son plus dispo en vente libre .Il faut s'abonner.

Non sa peut étre interssant de prendre quelque numéro .Je v'ai voir pour le porte occulaire mon vieux 114/900 a un porte occulaire bien malade.

Posté

Moi j'avais recu cette publicité par courrier il y a un peu près 3 semaines et j'ai renvoyé le coupon sous 10 jours car en plus ils m'offraient un cherche-étoile.

Bon le problème c'est que j'ai toujours pas de nouvelles. :D Donc je pense aller l'acheter aussi en esperant ne pas recevoir l'autre entre temps.

Sinon j'avais fait le calcul aussi du prix final du telescope et c'est vrai que c'est halucinant ! Mais bon, c'est en général toujours comme ca avec ce genre de collection.

Je me rappelle quand j'étais plus petit, j'avais commencé une collection de soldat de plomb avec edition atlas il me semble et je recois un courrier me disant, si vous venez rencontrer un de nos conseillers, vous aurez le droit à un magnifique soldat .... blabla

Je m'étais donc rendu en grande surface et le mec m'avait dit, j'ai une offre exceptionnel à vous faire, vous pouvez acquérir la collection pour genre 22.90 ( tout en baffouillant un peu )

Et mon père a l'époque lui dit : "mais vous entendez quoi par 22 point 90" ? et là le mec lui sort 2290 francs. :D

Ca montre un peu la mentalité de ce genre de boîte, mais bon on va pas généraliser hein ! :D On peut d'ailleurs être satisfait d'autres collections.

Posté

J'ai acheté le numéro 1 en double pour avoir deux chercheur pour avoir la vision en "stéréo" mais bof la qualité !

Je vais peut être acheté quelques numéros pour récupérer quelques pièces afin de bricoler mon Dobson, ça me dépannera en attendant d'avoir mieux.

La doc est un peu légère à mon goût !

Posté

Là où ils sont vraiment très forts, c'est qu'on achète maintenant ça juste pour en rigoler. N'empêche qu'on l'achète. Eux aussi doivent bien rigoler. Une bouse, même à 2 centimes c'est trop cher. Si c'est pour acheter des pièces détachées, les magasins d'astronomie ont des choses correctes à vendre. Si un jour j'ai besoin d'un chercheur 30 mm, pas une bouse mais un qui marche, j'attends le déstockage de Colmar. Je ne comprends pas en quoi un miroir sphérique de 114/500 à 10 € peut être intéressant. Pour ensuite le paraboliser ? Certes, 5 ou 10 €, c'est pas un gros risque. Mais pour 5 ou 10 €, on peut s'acheter une ou deux revues d'astronomie, dont les articles sont sûrement plus intéressants. C'est bête, mais tout ça ne me fait pas rire.

Posté

S'il ne s'agit que d'acheter le n°1 en librairie, c'est bon... Le problème, c'est qu'à partir du moment où tu leur donnes ton adresse, ils ne te lachent plus...

Posté
. Mais pour 5 ou 10 €' date=' on peut s'acheter une ou deux revues d'astronomie, dont les articles sont sûrement plus intéressants. C'est bête, mais tout ça ne me fait pas rire.[/quote']

Il y a deux semaines j'ai acheté un superbe livre: "Eclipses", de Serge Brunier et Jean-Pierre Luminet.

9,99 €. neuf, sous Cellophane...

Cela m'arrange mais ça ne me fait pas rire, pas du tout même!

Patte.

Posté

Acheter le numéro 1 "pour voir" : Je trouve cela consternant...

Pour une carte du ciel !!

Pour 8 euros on trouve (trouvait ?) à la M de l'A "Le guide des étoiles" du capitaine de vaisseau Pierre Sizaire. C'est une carte et c'est beaucoup plus...

Il y a aussi le petit Seuil Poche (je ne sais plus le titre)

Pour quelques euros, une édition en livre de poche des "fleurs du mal"...

Pour cinq euros, le guide Nathan du ciel en solde chez Mona Lisait

Posté

Hello,

[mode boule de cristal]

Dans 3 mois l'éditeur enverra un courrier à tous les membres de la secte. Le contenu de ce courrier sera à peu près : "Cher adapte, pour des raisons indépendantes de notre volonté, les 45 numéros restants ne seront pas distribués en kiosque à l'unité. Rassurez vous néanmoins, nous ferons tout pour vous satisfaire. Nous vous proposons d'acquérir tous les éléments manquants en une seule livraison. Pour ce faire, renvoyez-nous le bon suivant dûment complété accompagné d'un règlement par chèque bancaire ou postal d'un montant de 456,34EUR (frais de livraison offerts). Cette offre comprend un abonnement gratuit à notre nouvelle collection "construisez votre pendule hypnotique". Si vous ne souhaitez pas recevoir ce cadeau, veuillez nous adresser une lettre recommandée sous 10j.

[/mode boule de cristal]

:D

Posté

ça va revenir aussi cher qu'en acheter un ... et encore si ils vont faire les 60 numéros lol

Posté

Je tiens à vous remercier pour vos jugements cinglants, sur ce que je disais sur le ton de l'humour.

Puisque la mode est à donner des leçons, je pourrais dire que je vous trouve écoeurants à acheter des oculaires et des instruments au prix où dans certains pays on empêcherait nombre de gens de mourir de faim pendant des semaines...

Donner des leçons me semble bien facile, lorsqu'on prend des propos dans un autre contexte.

EDIT: (suite aux réactions de Jeff Hawke, et Bruno)

Posté

Cela risque d'augmenter le prix au fur et à mesure des numéros qui von sortir donc cela risque de couter bien plus chère qu'une petite lunette de bonne qualiter.

Posté
Cela risque d'augmenter le prix au fur et à mesure des numéros qui vont sortir donc cela risque de coûter bien plus cher qu'une petite lunette de bonne qualité.
*

C'est peu dire !! :D Principe systématique de ce genre de vente...

Je tiens à vous remercier pour vos jugements cinglants, sur ce que je disais sur le ton de l'humour.

Puisque la mode est à donner des leçons, je pourrais dire que je vous trouve écoeurants à acheter des oculaires et des instruments au prix où dans certains pays on empêcherait nombre de gens de mourir de faim pendant des semaines...

Ce que tu dis est contradictoire : pourquoi n'as-tu pas dépensé tes 2,90€ pour payer un sandwich au mec qui faisait la manche à la porte du bar tabac ?
... EDIT: (suite aux réactions de Jeff Hawke, et Bruno)

Zen:fume:, je pense que leurs réactions ne te concernent pas personnellement.

En tous cas, merci, maintenant je sais très précisément pouquoi je n'irai pas l'acheter !

Sans rancune ?

takaya :beer:

Posté

Donner des leçons me semble bien facile, lorsqu'on prend des propos dans un autre contexte.

C'est vrai qu'il y a du paradoxe dans ces posts ! Atlas en tant qu'éditeur mais aussi TOUS les constructeurs de matériels, les prix pratiqués comportent des marges énormes et odieuses. Pour preuve : lorsque j'ai cherché à réalisé une table équatoriale pour mon ETX j'ai trouvé les plans de la mega wedge pro vendue à 800 €. Quelqu'un de ma famille travaillant dans une usine où la réalisation de cette table était faisable m'a assuré que pour ce prix là il pouvait en fabriquer une quinzaine tout en se faisant de la marge ! Donc un prix de revient au client entre 80 et 100 € apportait déja à l'usine un revenu confortable !!!!

A méditer.

Posté

Il est possible que je n'aurais pas dû écrire ce que j'ai écrit. Je n'ai peut-être pas été diplomate. Mais je ne peux pas m'en empêcher. Fiontus a bien expliqué qu'il prenait cette affaire avec humour. Pour ma part, ça ne me fait pas rire. Mais je ne suis pas intervenu pour juger, je suis intervenu pour donner un autre son de cloche. Bref, pour m'exprimer. En achetant un Nagler, je contribue à faire vivre un magasin d'astronomie qui concilie ses intérêts avec ceux des astronomes amateurs. Je ne suis pas sûr que ce soit les cas des éditions Atlas.

Posté

là il est clair que chez les édition atlas la seul chose qu'il regarde c'est ce que peut leur rapporter ce type de truc .

Posté

Petite reflexion:

Moi j'adore la récup que font les astrams.

La chaise lidl de repassage (excellent siege)

Lunette lidl scandaleux non, lunette d'aide au pointage bon pour les déplacements à l'étranger.

Le chercheur atlas coupé pour en faire un oculaire réticulé pas con et surtout pas cher de la coma bof

Le seche cheveux de camping etc...

J'attends perso (j'y crois pas beaucoup mais) le miroir des éditions atlas pourquoi pas? Juste pour s'amuser un petit telescope cadeau presque.

voilà voilà.

Posté

j'ai lu un post un astro a découpé le chercheur pour avoir un oculaire réticulé à 2 balles.

a voir le moins cher 15euro non éclairé

Posté

Ouhlà voilà un post qui fait couler du pixel, faute d'encre !

Cela dit, et en réponse à Jeff notemment, je ne regrette pas d'avoir acheté le n°1 pour plusieurs raisons :

-il est pas cher, 2€90, je sens pas l'hémorragie de mon portemonnaie...

-il y a un chercheur, bon il est pas mal du tout je trouve, et puis bon, pourquoi pas ^^

-il y a une carte, qui se trouve être très très bien ! Elle est grande, complète avec pleins d'infos annexes. Elle est déjà mon mur et risque d'y rester longtemps...

-il y a un cache, euh oui on peut bricoler avec :p

-bon, le fascicule je dis pas, mais je l'ai pas encore lu à vrai dire...

Le tout pour 2€90. J'estime que c'est Atlas qui se fait avoir dans l'Histoire, parce que certes on achète le numéro 1, mais on en tirera sûrement plus d'interêt qu'ils ne le pensent ^^

Kun miaj samideanaj salutoj !

PS : oui, effectivement j'ai perdu mon pari, le Porte occulaire arrive dès le numéro 3 lol !

Posté

:mad: Ah bon t'as pas un Nagler toi :?:

Ne juges pas les gens sans les connaitre veux-tu ?

Posté

J'espère sincèrement que ceux qui démarrent cette série pourront aller au bout s'ils le souhaitent.

Un des intérêts de ce genre de publication en série c'est qu'on peut échelonner les dépenses, mais parfois les règles du jeu changent :(

J'ai eu la désagréable surprise de devoir payer le dernier tiers des fascicules d'une encyclopédie sur l'histoire de France d'une traite, c'était la seule solution pour la compléter :( (on perd aussi l'avantage de pouvoir lire ses 30 pages chaque semaine).

Posté

Le problème n'est pas tellement là.

En fait ils te font les 2 premiers numéros à un prix d'appel, puis à partir du numéro 3, t'es parti au prix plein .... on parle quand même de 12€ le numéro :confused:

Posté
Un des intérêts de ce genre de publication en série c'est qu'on peut échelonner les dépenses, mais parfois les règles du jeu changent :(

Un télescope 114/1000 à 660 euros au bout de 20 mois !

A la limite, si c'est pour échelonner les dépenses, autant acheter un scope 130/900 à 250 euro à crédit sur 24 mois en empruntant 500 euros ... Ca reviendra beaucoup moins cher ! En plus l'utilisateur aura économiser des sous et aura du matériel de qualité. :)

L'interêt je trouve de ce genre de collection, c'est surtout le petit plus des fascicules mais ici, je n'ai pas l'impression que ca soit vraiment essentiel puisqu'on trouve d'excellents ouvrages dans le commerce.

Posté
Je tiens à vous remercier pour vos jugements cinglants

Oh la la..."cinglants", tu inflationnes les mots, là ;)

Quant à juger, il ne faut pas oublier qu'avec la pensée et la volonté, le jugement est l'une des trois composantes de base de l'esprit humain, n'en déplaise à l'idéologie de consensus mou qui imprègne notre actuel monde...

De là à te sentir cinglé parce que j'ai émis des doutes sur le pertinence d'un investissement de 10 euros (ah, en fait c'est 2.90) pour avoir une carte du ciel...Bah...

Quant à nourrir les gens avec l'argent des naglers, non seulement on sait bien que si des gens meurent de faim aujourd'hui dans certains endroits du monde, cela n'a pas grand chose à faire avec l'argent (un des problèmes économiques actuels est l'excès de liquidités...).

Posté
Un des intérêts de ce genre de publication en série c'est qu'on peut échelonner les dépenses

Une des bases de l'arnaque actuelle dans le monde de la consommation, est la confusion volontairement entretenue que beaucoup de personnes font entre "dépense" (le budget) et "financement".

Une dépense (un coût) est une dépense, elle ne s'échelonne pas. Un téléscope de 600 euros coute 600 euros, quelle que soit la manière.

Vient ensuite le financement : cash, crédit (il a un coût, ce sont les intérêts, ce qui est normal car on utilise un argent que l'on n'a pas immédiatement, mais on a le télescope tout de suite, Atlas éditions (là le coût est la rémunération de l'entreprise Atlas - actionnaires, salariés... -, des messageries de presse, du ditributeur etc...et on n'a le matériel que progressivement, par petits bouts)

La règle d'or est de choisir son matériel en scrutant les caractéristiques et ses besoins, et en pesant son coût ...indépendamment de toute question de financement... Décider de ce qu'on veut dépenser, pour quel matériel...

Vient ensuite la question de la façon de le payer, qui est effectivement d'un tout autre ordre, c'est un pur raisonnement financier...Si on ne dispose pas du nuéméraire nécessaire en cash, il est sans doute plus naturel de traiter le sujet avec un banquier qu'avec un éditeur de revues...

Posté
L'interêt je trouve de ce genre de collection, c'est surtout le petit plus des fascicules mais ici, je n'ai pas l'impression que ca soit vraiment essentiel puisqu'on trouve d'excellents ouvrages dans le commerce.

Tout à fait. Et puis il suffit de calculer...

Un catadioptrique de 114/1000 de supermarché, ça coûte 150 € (et c'est encore bien trop cher pour ce que c'est). Donc les fascicules reviennent à plus de 500 € (oui, je sais, il y aussi les gadgets : la montre, tout ça, mais je simplifie...) 500 € de lecture ! Ça correspond en gros à 20 livres ! Est-ce vraiment nécessaire ? On a effectivement bien mieux pour la moitié du prix : un 130/900 (240 € à Colmar), une carte tournante, un guide d'observation, le Pocket Sky Atlas : moins de 300 € au total, et de la qualité.

Posté

CAL:

Ah bon t'as pas un Nagler toi

Si, j'ai effectivement un 4,8... et j'ai bien écrit "je pourrais dire que vous m'écoeurez..."

Simplement, je n'ai pas aimé qu'on me dise que pour les 3 euros que j'ai dépensés j'aurais pu acheter tel bouquin ou autre (ce qui était en plus bien faux); j'ai pris cet article pour améliorer l'instrument d'un collègue à moindre frais, améliorer mon filtre solaire pleine ouverture, et par pure curiosité par rapport à une carte qu'on peut afficher au mur pour expliquer aux proches et un fascicule aqui aurait pu être intéressant, car je ne prétends pas tout savoir. Le tout pour une somme dérisoire. En fait ce même post dans la rubrique "bon plans et bricolages " aurait probablement eu un tout autre accueil, mais le fil étant lancé ici, je réponds ici.

Pour le principe général, je suis absolument d'accord avec le fil de la conversation, qu'il est ignoble d'abuser de personnes crédules pour leur refiler de la m... à prix d'or.

Tout comme Lolomalin, j'ai pris le parti d'utiliser un panel d'articles qu'on me propose sur une offre d'appel dont je profite, sans me laisser piéger bien évidemment...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.