Aller au contenu

Construisez votre télescope (editions atlas)


Roazhoneg

Messages recommandés

Une des bases de l'arnaque actuelle dans le monde de la consommation, est la confusion volontairement entretenue que beaucoup de personnes font entre "dépense" (le budget) et "financement".

 

OK, désolé pour l'erreur sur le terme "dépense".

Sur le reste je suis du même avis que toi, en particulier en ce qui concerne le financement avec l'aide d'un banquier plutôt qu'une maison d'édition (ou un garage). J'essayais juste de mettre en avant les aspects positifs de ce genre de collection. Dans le cas présent j'ai bien du mal puisque pour profiter de ce télescope en kit il faut attendre d'avoir la totalité des éléments...

Quand il s'agit de fascicules vendus chaque semaine, c'est déjà plus sympa parce que ça permet (en tous cas à moi) de lire au fur et à mesure ses 20 ou 30 pages. Mais là encore il y a le problème de l'arrêt "inopiné" de la publication, ou encore la segmentation de l'encyclopédie dans un ordre parfois illogique :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
J'essayais juste de mettre en avant les aspects positifs de ce genre de collection. Dans le cas présent j'ai bien du mal puisque pour profiter de ce télescope en kit il faut attendre d'avoir la totalité des éléments...

Quand il s'agit de fascicules vendus chaque semaine, c'est déjà plus sympa parce que ça permet (en tous cas à moi) de lire au fur et à mesure ses 20 ou 30 pages. Mais là encore il y a le problème de l'arrêt "inopiné" de la publication, ou encore la segmentation de l'encyclopédie dans un ordre parfois illogique :?:

 

Le problème de cette collection précisement, c'est qu'il n'y a pas d'aspects positifs. ( mis à part le côté je monte mon telescope, mais même là il s'agit d'un simple assemblage ) :)

 

Concernant les fascicules que tu peux lire au fur à et mesure, acheter un livre de 500 pages à 30 ou 40 euros ne t'oblige pas à le lire d'un trait ! Tu peux tout aussi bien lire 20 à 30 pages par semaine. :)

 

Là encore, l'aspect positif des fascicules en général, je trouve, est le côté "inédit" ou rares des infos ( par exemple j'avais fait une collection de DVD et j'avais des infos sur chaque épisode, acteur, relation avec d'autres séries ... etc ... etc ) mais en astronomie, il y a tellement de livres très complets sur le sujet qu'il serait presque inutile d'emmagasiner 60 fascicules et surtout de payer comme disait bruno des centaines d'euros de plus !

Les fascicules de cette collection ne semblent donc pas apporter de plus.

Biensûr, chacun peut avoir son avis perso sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modération: :mad: désolé, mais j'ai supprimé le message car il était illisible. Pour obtenir une réponse, merci de faire un effort sur l'orthographe, le style sms, la ponctuation et la syntaxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exciste t'il la possibiliter docmenter sur le telescope newton d agrandir le mirroir

 

Moi pas comprendre toi. Toi pas bien parler la France. Si toi vouloir que moi comprendre toi, toi devoir bien parler la France.:be:

 

Plus sérieusement, est-ce que tu peux essayer de faire un effort, parceque c'est vraiment dur de te comprendre, là... [...]possibiliter[...]telescope newton[...]agrandir le miroir : tu demandes si on peut l'acheter pour ensuite agrandir le miroir?

Non, ce n'est pas possible... Pour faire court, autant aller à l'essentiel : ce téléscope ne vaut rien. A la limite, on peut acheter le premier numéro en librairie pour la carte du ciel... Sérieusement, ce téléscope vaut à peine 50€, et ils le vendent à plus de 600€!!! Quoi que... Même pour 50€, je ne l'achèterais pas:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai vu cette pub... Et je ne veux pas me construire mon propre télescope à la noix mais je suis bien intéressé par la carte du ciel ,par contre le chercheur à quoi pourra-t-il me servir... j'en sais rien!

 

Sinon j'ai un pote qui c'était acheté un télescope d'occasion qu'il savait déjà cassé (soit disant il pouvait encore être utilisé) pensez vous que le miroir si il se trouve en librairie pourrat être utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai un pote qui c'était acheté un télescope d'occasion qu'il savait déjà cassé (soit disant il pouvait encore être utilisé) pensez vous que le miroir si il se trouve en librairie pourrat être utilisé?

 

Déjà à mon avis, il ne faut pas se faire d'illusions. :D

Le mirroir arrivera dans les derniers numéros et seuls ceux qui seront abonnés depuis le début pourront l'acheter en lot avec d'autres. ( genre à 10-15 de la fin, ils diront qu'ils arrêtent la série et que si les gens veulent le reste, ils doivent acheter la totalité immédiatemment )

 

Car je pense pas qu'on pourra aller acheter tranquillement en kiosque le mirroir du télescope pour la modique somme d'un numéro, c'est à dire 10 euros. :D

 

Ca serait trop "beau". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ce que j'ai lu plus haut est exact, alors je me prendrais bien le n° 1 et 2 pour les cartes du ciel et de la Lune, et pour le chercheur et son support, histoire de les monter sur mon ETX70, pour lequel la recherche d'étoiles lors de la mise en station est un peu galère compte tenu du fait que, ben...il n'y a pas de chercheur sur cet instrument!! Pour 7.90 euros, c'est pas la mort et ça me dépannerai bien à moindre coût, qu'en pense-t-on sur WA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivit les autre message le chercheur n'a pas l'air d'être super, mais moi je verrais ça demain! (J'ai même pas encore de lunette/télescope et j'aurais déjà un chercheur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chercheur n'a pas l'air d'être super,

Ben ça dépend des gens, ou de la production.

Perso je trouve ce chercheur exécrable et inutilisable, par contre, un membre de mon club le trouve très bon.:?:

Il va falloir les comparer pour juger.

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les enfants. les éditions Atlas ne passent jamais toute la série dans les kiosques. A partir du numéro 'x', c'est uniquement sur commande et les tarifs varient selon que l'on commande toute la liste ou juste un numéro.....

 

Par contre, moi je trouve qu'acheter un chercheur 6x30, même de qualité moyenne, pour remplacer les infâmes chercheur 5x24 montés sur certains tubes, et en plus pour 2.9€......et bien ça vaut le coup. J'ai une vieille lulu à qui il manque un chercheur, et bien je compte bien investir 2.9€ en kiosque....

 

Faut un peu arrêter le coté 'pour à peine 5€ tui as des livres et des cartes' car il faut comparer ce qui est comparable. Il s'agit d'un chercheur, qui selon ce que j'ai pu entendre autour de moi, est de qualité correcte. C'est un réelle offre d'appel. Rien noblige à acheter la suite, mais à ce tarif, oui ils valent le coup... Et en astro, les bouquins à 3€, j'en ai pas vu des masses!!!!

 

2.9€ c'est ce que certains (dont moi) dépensent en essence pour aller observer dans un coin sombre, c'est à peine la moitié d'un repas Mc Do, ou la moitié du magazine C&E....moi je sais que par mois je claque largement plus de 2.9€ en connerie inutile, alors pourquoi pas là dedans....

 

Bref, le premier numéro vaut le coup selon moi. Les autres non. Mais il faut ausi savoir profiter des occasions, et si Atlas croit qu'il va vendre plein d'abonnements à cause du nombre de numéro 1 vendus, et bien tant pis pour eux....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me prendrais bien le n° 1 et 2 pour les cartes du ciel et de la Lune, et pour le chercheur et son support, histoire de les monter sur mon ETX70, pour lequel la recherche d'étoiles lors de la mise en station est un peu galère compte tenu du fait que, ben...il n'y a pas de chercheur sur cet instrument!! Pour 7.90 euros, c'est pas la mort et ça me dépannerai bien à moindre coût, qu'en pense-t-on sur WA?

 

J'en pense que l'ETX-70 n'a pas besoin de chercheur, c'en est un: champ élevé et faible grossissement.

 

Avec l'oculaire de 25mm fourni, tu te retrouves avec un 14x70, tout simplement. A comparer avec le chercheur 12x80 que l'on voit sur les PA en ce moment... C'est un peu la même catégorie, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais répondre ça mais... J'ai essayé de chercher à l'etx70 et c'est galère. D'une part le champ couvert n'est pas si grand que celà avec le 25 mm (environ 3.5°, comparé aux 5-6° d'un 6x30) et d'autre part, le renvoi coudé ne facilite pas les choses. Déjà, un renvoi coudé standard, je n'aime pas (parce qu'on ne regarde pas là où on pointe) mais surtout, gauche-droite sont inversés alors que pas haut-gauche (bon... ça peut se contourner).

 

Je dirai donc que pour ce genre de tuyau, l'idéal, c'est un simple pointeur "point rouge" pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.moi je sais que par mois je claque largement plus de 2.9€ en connerie inutile, alors pourquoi pas là dedans....

 

 

C'est assez rigolo comme argument ça...

 

En même temps on ne sait pas trop si c'est un argument "pour" ou un argument "contre" ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nouveau sur le forum

Bien le bonjour à tout le monde.

Une petite idée de la collection Atlas complète :

1616,00 euros payable en 36 mensualités.

L'offre comprend en plus du téléscope le matériel suivant :

1 housse de transport

1 coffret bois de rangement

1 paire de jumelle astronomique

1 trépied photo

1 moteur pas à pas

1 objectif cam sur USB

2 plössel (je ne connais plus la valeur)

3 cartes celestes

1 chercheur d'objets célestes....

 

Dans l'histoire, il n'y a pas que la paire de jumelle qui est astronomique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui je ne suis pas favorable a ce truc la.. mais disons que .. ça peut dépanner :be:

 

j'ai un scope de 70/700

son support chercheur était cassé et le coulant du P.O. était de 24,5

et par chance n°2 support du chercheur et une partie du P.O. du coup je peux utiliser les oculaires du 150 qui sont de meilleures qualités que ceux du 70.

 

donc c'est sur que les gens qui le suivent ce projet se font a voir... disons juste que pour quelques astrams ça peut dépanner...

sinon 1616 euros pour seulement un 114 c'est vraiment... arnaque a plein nez..

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens de recevoir le numéro 1, et je trouve le chercheur très honnête.

Quelqu'un connait le contenu des autres numeros? Pas la peine d'essayer de me dissuader, je n'en veux pas du telescope.

Mais les accessoires à 10€ pourquoi pas...

Dans le 2, il y a un morceau du porte oculaire et le porte chercheur, et la carte de la lune, j'ai vus ça dans leur pub, et ça m'interresse.

Après en supermarché j'ai vus :

Dans le 5, il y a un oculaire tellement honteux qu'il ne vallait même pas les 10€, je ne l'ai donc pas pris.

Dans le 6, deux filtres fournis, 1 lunaire, l'autre je ne sais pas.

Juste pour savoir quels numéros sont interressant, quelqu'un connait le contenu des précedents numéros?

Et de ceux d'après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?

Moi je le trouve éxécrable le chercheur. Il y a un chromatisme épouvantable et j'arrive pas à faire une mise au point correcte.:doa:

Par contre je connais d'autres astram qui le trouve bien.

Les coups et les douleurs .....

La carte lunaire est faiblement renseignée.

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela depend sans doute du chercheur que tu utilises.

Le mien est un 5x24 avec lentilles en plastique, celui ci est bien plus lumineux et de meilleur facture.

J'attend donc le support chercheur pour pouvoir le fixer, le reste, carte lunaire et autres gadgets comme le cherche étoile, c'est du bonus, que je possède en double ou triple exemplaires.

Quelqu'un connait le contenu des autres numéros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai faillis poster des photos de mon chercheur comparé avec le chercheur des editions Atlas, je devrais, tant le mien semblerait ridicule.

Si les autres numéros se vendent, sans conditions d'achat, ce que j'ignore pour le moment, et ce qui m'étonnerait beaucoup, en librairie, cela resterait interessant pour, peut-être, beaucoup d'accessoires.

Par exemple:

Si la vis sans fin de la monture, ainsi que ce qui est autour, est à 10€ je n'hesiterais pas, et en prendrais 3! Quand je vois ce que certains mettent comme prix dans une monture (le prix que d'autres mettent dans une Audi A4 d'occasion)...

Ce chercheur à 2€50 a le meilleur rapport qualité/prix du marché. (je ne parle pas du telscope complet hors-de-prix)

Bon, c'est sûr, certain mettent le prix de mon telescope dans un chercheur...

J'abuse suremement, mais qui connait le contenu des prochains numéros?

Pardon d'avance pour mon langage "cru"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.