Aller au contenu

Construisez votre télescope (editions atlas)

Roazhoneg

Messages recommandés

Posté

Pas besoin d'être un "pro" pour utiliser un bon chercheur... Tu parles d'une Audi, j'en reviens donc aux voitures: si tu peux avoir un prix incroyable sur un coupé Mercedes, mais que tu as besoin d'une voiture à 7 places, tu vas prendre un Monospace, non ?

Pour le chercheur, c'est pareil. Je préfère mettre un prix un peu plus élevé qui correspond à mon besoin, et je suis loin d'être un pro.

Bref, ce chercheur à 2€50 a peut être un prix très bas mais quitte à mettre un peu plus cher, je préfère une qualité plus élevé.

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

En passant: je suis allé voir sur le site des éditions atlas.

Il y a une vidéo pub télé pour ce "télescope" (c'est un catadioptique un plus, même pas un vrai 1000).

Si vous êtes tristes, de mauvais poil ou en panne de zygomatiques, allez voir!

(j'en ai encore mal au ventre de rire)

Patte.

PS: leur site ce trouve facilement sur google, je n'aime pas mettre des liens vers des attrape-nigauds.

PPS: suis-je bête, le lien se trouve au premier message.

Posté

On parle encore de cette bouse ?

Ok si on peut se procurer la monture complète pour moins de 50 Euros, je ne dis pas elle sera alors intéressante et ce serait bête de se priver....

Mais laissez tomber les optiques que diable !!! J'ai un 115/1000 du même tonneau (modifié quelque peu depuis) : le chercheur c'est une MERDE sans non (je le marque en majuscule pour que ce soit parfaitement compréhensible, le plus mauvais que j'ai jamais eu, celui en plastique de la Skylux est en comparaison une vrai merveille, c'est pour dire...) et c'est idem pour les optiques (primaire sphérique et aluminure sur le secondaire qui se pique très vite).

Albéric

Posté

Gunnm, tiens, c'est bizarre, ça me rappelle un manga ce nom, je compare le chercheur Atlas éditions au chercheur de la lunette Lidl qui est infiniment mieux tout en étant le minimum.

Jean-Pierre

Posté

Ils ne doivent pas en revenir chez Atlas, de générer un tel post à rallonge sur un forum astro, avec leur truc à deux balles commercialo-plastifié, clairement ciblé sur ceux qu'ils considèrent comme des gogos ("grand public" comme on dit dans les sphères du mépris...)

• 4 semaines plus tard...
Posté

J'en ai une bien bonne pour vous: :D

Hier je reçois un coup de fil d'un vendeur de chez Atlas qui souhaite me rendre visite pour m'expliquer leur offre, et m'offrir un cadeau de bienvenue. Ils ont mon numéro de tel car j'ai commandé le premier numéro sur leur site pour avoir le chercheur. Je me suis dit: "chouette un cadeau astro!" Et j'accepte qu'il passe me voir aujourd'hui, même si je ne veux pas de son scope, juste des infos, comme vous le savez, et le cadeau pourquoi pas?

Bon, il vient, me parle un peu des avantages de l'abonnement, c'est son but non dissimulé, et me montre des fascicules sur la collection, et en profite également pour me les montrer tous. (X-files, Asterix, les voitures, les trains, etc.) C'est de bonne guerre.

Les avantages de l'abonnement: seulement des cadeaux en plus, pas de rabais sur le prix... Je me demande même si on a pas "seulement le droit" de les acheter.

Les pseudo-cadeaux sont:

-une mallette pour ranger le scope. (Pour remplacer le sac de toile offert aux non abonnés)

-une paire de jumelle 12/50 avec son trépied et sa mallette.

-un oculaire électronique (caméra USB )

-un moteur de suivi avec sa raquette de commande. (Donc même pas fourni aux non abonnés)

Attention les cadeaux seront livrés en cours d'abonnement (octobre pour la caméra par exemple), pas tout de suite. (Sauf les classeurs)

Il me dit que la collection sera finie fin 2008.

Ce vendeur vous vous en doutez ne connait rien à l'astro, je lui montre du doigt le premier numéro que j'ai reçu, et il découvrait le cherche-étoile, en avouant ne pas savoir s'en servir. Je le rassure, le mode d'emploi est au dos.

Puis il me dit, et là j'ai failli rigoler, c'est du bon matériel, puisque c'est Newton qui le fabrique... logique c'est un télescope Newton. :be:

Là où je veux en venir c'est que j'ai réussi à lui soutirer le contenu en pièces des futurs numéros, c'est pour ça que je l'ai laissé venir d'ailleurs. Au final le cadeau, c'etait une peluche...:cry:

Je scanne le document et je le mettrais en ligne, il y a des photos plus parlantes que ma traduction approximative.

pour l'instant, donc:

N°1 : chercheur 8X30 + cache de protection

N°2 : porte chercheur + morceau du porte oculaire (crémaillère)

N°3 : le reste du porte oculaire

N°4 : un demi anneau de serrage du scope + une molette de la monture

N°5 : oculaire Kellner 31.8 de 9mm + une carte du système solaire

N°6 : un filtre lunaire + une lentille additionnelle

N°7 : le deuxième demi anneau de serrage du scope + la deuxième molette de la monture

N°8 : miroir secondaire (c'est en ce moment)

N°9 : araignée en plastique du secondaire

N°10 : lentille de Barlow

N°11 : base de la monture

N°12 : première partie de la monture, axe ad

N°13 : oculaire Kellner 31.8 de 6mm

N°14 : deuxième partie de la monture

N°15 : vis sans fin ad

N°16 : redresseur terrestre 1,5X

N°17 : quatrième partie de la monture

N°18 : un demi anneau de serrage du scope

N°19 : partie 5 de la monture, un engrenage

N°20 : le tube, vide + visserie

N°21 : roue de la vis sans fin de l'axe AD

A partir de là, la liste est d'une autre couleur, je suppose que c'est la fin de la distribution en librairie... :mad:

N°22 : le dernier demi anneau de serrage du scope + la fixation (queue d'aronde?) du scope sur la monture

N°23 : barillet du miroir primaire

N°24 : le miroir primaire !!

N°25 : 3 filtres de couleur pour oculaire (bleu, rouge, jaune)

N°26 : axe dec de la monture

N°27 : vis sans fin de l'axe dec

N°28 : écrou dans lequel on visse l'axe de contrepoids

N°29 : une demi jambe de la monture

N°30 : une jointure entre les 2 morceaux d'une des jambes de la monture

N°31 : une demi jambe de la monture

N°32 : premier contrepoids + axe du contrepoids

N°33 : une des fourches de fixation des jambes de la monture

N°34 : deuxième contrepoids

N°35 : oculaire Kellner 31.8 de 20mm

N°36 : troisième contrepoids

N°37 : une demi jambe de la monture

N°38 : une deuxième jointure entre les 2 morceaux d'une des jambes de la monture

N°39 : une demi jambe de la monture

N°40 : une des fourches de fixation des jambes de la monture

N°41 : un filtre en mylar + une boussole + o-ring(?)

N°42 : araignée du porte accessoire

N°43 : porte accessoire

N°44 : oculaire Plossl 31,8 de 12,5 mm

N°45 : une demi jambe de la monture

N°46 : une jointure entre les 2 morceaux d'une des jambes de la monture

N°47 : une demi jambe de la monture

N°48 : une des fourches de fixation des jambes de la monture

N°49 : un adaptateur photo

N°50 : oculaire Plossl 31,8 de 25 mm

A prtir d'ici, la fiche n'est plus en Anglais mais en Italien !! Ca fait serieux.:be:

N°51 : un collimateur (collimatore ottiche)

N°52 : 3 filtres de couleur pour oculaire (bleu, rouge, jaune) encore !!?

N°53 : porte chercheur encore !!?

N°54 : niveau à bulle

N°55 : 3 filtres de couleur pour oculaire (bleu, rouge, jaune) et de 9!

N°56 : une lampe torche (imitation maglite)

N°57 : kit pulizia (5 articoli) ???

N°58 : 3 filtres de couleur pour oculaire (bleu, rouge, jaune) et de 12 !!!

N°59 : chercheur LED rouge

N°60 : capritelescopio ???

Et donc deux hors-serie (certainement beaucoup plus cher) :

-Le moteur de suivi et sa raquette

-La camera USB et son CD

Cela fait 60 numéros, à 10€... et attendre au minimum 15 mois avant d'avoir un scope, pourrave en plus. Des pièces en double, en veux-tu, en voila, histoire de bien alonger artificiellement la durée de l'abonnement... Sinon, j'ai ce que je voulais savoir, les numéros interressant à 10€ en librairie. (en rouge).

Posté

Et O-ring, c'est un joint torique (qui sert certainement à "fixer" le filtre mylar comme un élastique).

Tu as eu bien du sang-froid, je n'aurais pas pu m'empêcher de me f... de sa gu... (ce que lui faisait envers toi en te proposant cette collection...).

• 2 années plus tard...
Posté

j arrive sur ce post en cherchant sur le net , comment s appelle ce type de scope a barlow integré

je n ai pas lu toutes les conversations.

pour info !!!

un nouvel adhérent (de 78 ans )ayant acheté ce matériel et les brochures pour son petit fils (et lui maintenant qu il va peut etre voir),j ai un peu d 'éléments.

Le prix total est d environ 600€

ce qui est trés pour ce que c' est.

il est dans mon garage pour modifs OBLIGATOIRES si l on veut pouvoir aligner les miroirs avant de voir une étoile.

1/le support du principal bute dans les 3 vis de maintien sur le tube tole..(impossibilité de régler)

2/ la vis de maintien du plan est percé tarauder a M5 avait.... (j ai re-tarauder a M6) un défaut d 'équerrage de 3 mm..(photos jointes )

3/ le poc a un jeu de 0.5mm ( je vais ajouter 4 vis nylon face a la crémaillère)

on n a pas encore observé...

je vous tiens au jus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.