Aller au contenu

Publication de photos dans une revue


lulustre

Messages recommandés

Voilà, je suis content de mes tofs et j'aimerais tenter ma chance sur 2 revues connue par nous tous (Astronomie Magasine et Ciel & Espace), probléme j'ai cherché mais pas trouvé quoi (raw, jpg), comment (CD ou devellopement) et où leur envoyer mes clichés!

Quelqu'un peut-il me renseigner svp?

 

Merçi d'avance!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi leur envoyer tes images en bmp, c'est ce que j'ai fait...et j'ai été publié dans les 2 revues en une fois! J'ai eu de la chance: 2 images envoyées = 2 publications dans 2 Astronomie mag différents + 1 dans C&E.

 

C'était des images de Saturne...

 

Bonne chance,

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pour Astronomie magazine, une image par mail (adresse du Comité de rédaction).

 

Pour C&E, par mail, voir le site web la rubrique "ouvert la nuit".

 

format jpeg, image la moins compressée possible

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'étais abonné à C&E jusqu'en janvier (je suis passé à S&T pour voir, après un an), et il me semble qu'ils demandaient que ce ne soit PAS en jpeg, car la compression rend l'image trop mauvaise pour une impression dans le magazine. Pour un écran, jpg suffit, mais pas pour la résolution du papier glacé. Mais il y a peut-être moyen de faire un jpg pas compressé... J'y connais pas assez.

@+

Yann

PS : S&T, il y a de (très) grosses pointures qui postent, Robert Gendler notamment... Je pense que c'est plus accessible en France. Préviens-nous quand ce sera publié, j'irai l'acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

¨

Pour Astro mag, je leur envoie, via leur adresse email, les photos en bmp quand elles ne ne sont pas trop lourdes (webcam) et en jpeg le moins compressé possible pour les autres, il faudra que j'essaye le png.

Ne pas oublier ne donner tous les détails techniques et autres de la prise de vue.

 

J'avais voulu en envoyer à C&E mais je n'avais pas trouvé la procédure, il faudra que je réessaye à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais voulu en envoyer à C&E mais je n'avais pas trouvé la procédure, il faudra que je réessaye à l'occasion.

 

De mémoire, ils donnent une adresse mail dans la section "Ouvert la Nuit", à laquelle il faut envoyer ses photos, et les détails de prise de vue etc. Et c'est là qu'ils précisent qu'un jpg compressé ne leur plaît pas.

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait intéressant de faire une liste des mag et des mail pour envoyer nos photos à publier.

 

en parcourant un vieux magasine "declic photo" fev. 2006 je découvre Oh surprise pas 1 pas 2 mais 5 photos d'astro de Thierry Legault...

j'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens publiés sur ce forum, félicitations à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.