Aller au contenu

Morceau de Lune, grace à Murphy


Fixoo

Messages recommandés

Voila, après reception de ma toucam pro, j'attendais l'eclaircie. Et ce soir : miracle ! Je vais pouvoir tester ca.

Me voila parti pour l'installation du matos etc...

Tout content, je m'apercois que Saturne n'est pas si évidente à shooter, qu'a cela ne tienne, je m'acharne et arrive tant bien que mal à faire quelques rush vidéos avec et sans barlow x3 (Meade ETX 70).

Passons maintenant à notre Lune chérie. Ca marche, c'est sympa, bref je m'amuse.

Tiens déjà l'heure de rentrer !? Bon et bien allons vérifier tout ca. Maintenant vous allez me dire, mais ou est Murphy ? Et bien il arrive ...

Je remballe donc tout le matos, et à ma grande surprise, une fois au chaud, je me rends compte que ce superbe logiciel d'acquisition fourni avec la webcam, m'a enregistré mes rush les uns ... sur les autres T_T Ne me reste donc que le dernier.

Tant pis, j'aurai au moins un peu appris à me servir de la toucam :D

 

Voila l'image du dernier rush (après passage sous Registax) :

 

LuneCompo_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour des essais dis donc ...

J'aime bien les nuances de couleurs des mers :)

 

Avec la maitrise tu vas nous faire de belles choses sans doute !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et merci pour vos posts. J'avais récupéré Qcfocus mais message d'erreur au démarrage, je vais le réinstaller et voir ce que je peux faire avec.

Pour ce soir j'ai pu filmer Saturne. Voila mon résultat (toujours avec ETX70 et barlow x3) :

 

Saturne02.jpg

 

Je me suis également renseigné sur le passage de la webcam en mode raw. Je compte bien y passer un jour, mais est ce réellement nécessaire, et "dangereux" en cas de mauvaise manip ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deja vu ca sur certains sites, mais pourtant à l'oeil ca parait pas aussi flou. Cela peut il venir de la webcam ou du barlow x3 ?

 

Une des videos d'hier soir :

th_Saturne_070310_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.