Aller au contenu

Présentation

Invité shf

Messages recommandés

Invité shf
Posté

Bonjour à tous,

J'ai 57 ans, j'habite dans les environs de Waremme en Belgique (région de Liège) et je découvre l'astronomie et ce forum, que je trouve exltraordinaire, non seulement par la qualité, mais aussi par l'enthousiasme et la richesse qu'on y trouve.

Je suis chimiste de formation, de longue date, avec des intérêts certains pour la chimie physique organique, mais aussi et surtout entre autres pour la chimie quantique, je suis à l'aube de ma retraite après avoir travaillé pour une grande boîte belge dans le domaine des plans de secours, accidentologie etc...transports de matières chimiques hautement dangereuses. Faute de temps surtout, je n'ai pas pu jusqu'à présent, m'intéresser à l'astronomie optique", mais enfin, ça y est.

L'infiniment petit rejoint l'infiniment grand....

Je suis absolument nul en astronomie optique et je découvre cette passion.

Ma première passion est cependant le radioamateurisme (à ne pas confondre avec la CB) et là, sans être un expert, je crois que je me débrouille bien : j'ai pratiqué, et je pratique toujours le trafic radioamateur (émission/réception) non seulement terrestre, en direct ou via réflexion ionosphérique, mais aussi via satellites radioamateurs,via le "moon bounce" (trafic via réflexion des signaux radioélectriques sur la lune), et aussi le trafic radioamateur "meteor scatter" (trafic via les traînées ionisées laissées par les essaims de météores, Perséides, Laurentides etc...) etc...

Je me suis aussi amusé à écouter les émissions radioélectriques de Jupiter (et là, c'est très simple avec un matériel élémentaire -un bon poste de radio onde courtes).