Aller au contenu

Encore un retour !

djazz56

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je suis passionne d’astronomie depuis tout petit, mes parents m’ont offert un perl jpm 114/900 pour mes 12 ans (mon dieu c’etait il y a 21 ans :?: ). Je l’ai traine par monts et par vaux pdt presque10 ans. Je me suis essaye a l’astrographie mais cela representait trop de contraintes au niveau developpement des photos a l’epoque… Puis la vie a fait que je me suis eloigne de l’observation astronomique depuis une dizaine d’annees, mais j’ai toujours potasse des bouquins ou des revues scientifiques. Je viens de passer deux ans a Tahiti avec un ciel d’une purete exceptionnelle et mon plus gros regret a ete de ne pas pouvoir m’offrir un telescope digne de ce nom. Il faut dire que l’arrivee d’une petite Nora y est pour beaucoup :wub: .

Nous sommes rentres en France l’ete dernier, mais nous n’y sommes pas reste longtemps: car nous voila a Cambridge pour 6 mois! Au retour je vais enfin passer a l’acte et m’acheter un nouveau telescope. Avec la venue des APN, il me tarde de me lancer dans l’astrographie. J’ai commence a fouiller sur le net et je suis tombe sur le forum de webastro dont je suis vite devenu accro. En plus ca m’aide a rester eveille car je commence a 03h00 du mat …..

A bientot sur le forum

P.S : Desole pour les accents mais j’ecris avec un clavier qwerty et la correction francaise n’est pas installee !

Posté

Bienvenu, et bonnes observations à venir ! Meme si l'Angleterre, ca sera moins pratique que Tahiti niveau ciel ;)

edit : oups, j'avais pas lu le "au retour", mais bon ma phrase reste valable pour la France :p

Posté

Ben bienvenue par ici et amuses toi bien :hm:

Pssst : les voyelles accentuées, tu les choppes avec leur code ASCII ( :chuisundieu::jesors: )

allez, @+:cool:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Djazz ... :)

Pssst : les voyelles accentuées, tu les choppes avec leur code ASCII

T'inquiètes pas pour les accents, on saura très bien s'y faire !!! :be:

Posté

Merci pour l'accueil !

Tiens elle est pas mal celle-la: l'astrographie :be: Je posterais un nouveau mail dans le forum pour chaque nouveau mot que j'inventerai!

Sinon a ma grande surprise, le ciel d'Angleterre n'est pas si pourri que ca. nous nous attendions a ne voir que des nuages et de la pluie et ce n'est pas du tout le cas .....

Posté
Merci pour l'accueil !

Tiens elle est pas mal celle-la: l'astrographie :be: Je posterais un nouveau mail dans le forum pour chaque nouveau mot que j'inventerai!

Sinon a ma grande surprise, le ciel d'Angleterre n'est pas si pourri que ca. nous nous attendions a ne voir que des nuages et de la pluie et ce n'est pas du tout le cas .....

Oui, y'a aussi de la neige, de la grêle, du vent... :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.