Aller au contenu

photoshop gratuit

dob250

Messages recommandés

Posté

The gimp est un tres bon logiciel de retouche . Je l'utilise très souvent . Car il est très complet et très simple d'utilisation .

Merci pour l'info dob250 ;)

Posté

Ouais!

Vive le Gimp (GNU Image Manipulation Program)!

D'ailleurs, toutes les images de mon site sont faites avec ce logiciel.

Fourmiprolibre :)

Posté

Puisque vous avez utilisé le GIMP, j'ai une question: travaille-t-il sur des images 48 bits :?:

Posté
Puisque vous avez utilisé le GIMP, j'ai une question: travaille-t-il sur des images 48 bits :?:

Non, Gimp ne travaille pas encore en 48 bits. Mais je pense que cette fonctionnalité va apparaitre dans les prochaines versions. C'est là l'avantage des logiciels libres: ils évoluent rapidement.

Posté

pour ceux qui veulent traiter les images 3*16bits sans dépenser 1000EUR ou voler photoshop, il y a cinepaint : http://www.cinepaint.org/

On peut par exemple importer des fichiers images PPM 3*16bits qui résultent du dématriçage linéaire des fichiers RAW par dcraw. De toutes façons dcraw est la base du plugin RAW de gimp, mais aussi d'IRIS, photoshop (je crois) et bien d'autres.

http://cybercom.net/~dcoffin/dcraw/

Ces deux outils sont bien sûr indépendants de toute plateforme, les sources sont disponibles et ça compile aussi bien sur un mac ppc qu'avec un linux intel, (certainement aussi windows avec cygwin mais je n'ai pas testé).

• 1 mois plus tard...
Posté
aspect non négligeable, réduire le piratage de ses produits.

Quand je lis ca sur photoshop alors que la version CS2 bug sous Vista et que l'unique solution d'adobe est l'achat de la nouvelle suite CS3 (1300€ à 2800€)

je reste dubitatif.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.