Aller au contenu

Allez hop, ma Lune aussi !


Yann

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me lance, ça y est, je vais poster mes premières photos. Ce n'est pas ma première série, mais c'est la première qui est (à mes yeux) présentable. Je me rends bien compte que je suis débutant, et j'aimerais bien avoir quelques conseils si vous voulez bien.:)

 

Les photos sont faites avec un Powershot A40.

 

La première est prise en afocal derrière mes jumelles TS 20*100.

Je trouve que c'est dur de trouver une pose correcte quand on n'y connaît rien, car l'écran lcd est trompeur; les prises me semblaient faire ressortir le rouge, mais en fin de compte, sur écran d'ordinateur, celle-ci est la plus rouge !:confused:

J'ai déjà fait 4 ou 5 séries avec ce montage, mais je n'arrive pas à faire des photos qui soient nettes. Est-ce que c'est tout simplement l'absence de suivi, ou bien la mise au point qui rend le tout un peu flou ? Bon, je viens de regarder les séries que j'ai déjà, et je me dis qu'elles sont pas mal quand même, mais ça reste très loin de ce que je vois à l'œil. Ai-je des ambitions trop élevées pour ce montage ?:?:

 

eclipse03040307013er4.th.jpg

 

La seconde et la troisième sont faites avec l'APN seul, sur trépied. Sans puis avec zoom optique 3x. Là, les poses sont plus longues, donc je pense que le flou vient du suivi (absent).

 

eclipse03040307030co4.th.jpg eclipse03040307038ho0.th.jpg

 

 

 

N'hésitez pas à me dire tout ce que vous en pensez, je veux apprendre !

 

Merci d'avance,

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau l'afocal derrière les jumelles... c'est pas évident du tout :s

 

Le flou est... normal, compte-tenu des conditions.

Pour les photos en direct, on voit effectivement un léger filé des étoiles, mais elles montrent la bonne qualité de l'appareil :)

 

Tu aurais un lien sur les jumelles TS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais c'est plus tout à fait ça...