Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je reprends les vieilles photos que j'avais prises avant mon arrêt de l'astro. Je découvre Siril, qui est un logiciel très efficace même s'il faut se plier à une logique parfois curieuse (les séquences et les va-et-viens dans les onglets). Mais ça marche très bien et c'est autrement plus simple que PixInsight !

Voici donc M51, l'une des cibles que j'ai eu le temps de faire avec mon 500D débayérisé et un Skywatcher N200/1000.

Il y a 54 poses de 3 minutes, à 800 ISO. C'était en juillet 2016 et le capteur était entre 15 et 16°C, d'où le bruit non négligeable.

Avec le script Siril modifié pour prendre en compte les images N&B d'un capteur d'APN :

m51-forums.thumb.jpg.a960192c15767e90f0a4508e81253501.jpg

Pour les tachouilles :

image.png.95f55d8c6e4f11b1fb8087b068ca7815.png

• J'aime 5
Posté

Merci @latrade24 !

Pour le traitement des images débayérisées avec Siril, voici le script que j'ai modifié et utilisé :

Posté

Ok merci pour l'info. Pour ma dernière image faite avec le 1000D débayérisé j'avais utlilisé dss en modifiant les paramètres d'empilement selon tes indications (me semble t-il). J'ai ensuite peu utlilisé cet apn par manque de motivation puisqu'il faut faire une deuxième session pour la couche rvb.

Posté
il y a 7 minutes, latrade24 a dit :

Ok merci pour l'info. Pour ma dernière image faite avec le 1000D débayérisé j'avais utlilisé dss en modifiant les paramètres d'empilement selon tes indications (me semble t-il). J'ai ensuite peu utlilisé cet apn par manque de motivation puisqu'il faut faire une deuxième session pour la couche rvb.

Je m’en tiens à la couche N&B. Ça fait de belles images aussi !

Siril donne quand même de biens meilleurs résultats que DSS, et au moins, il est mis à jour.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.