Aller au contenu

go to pour un 130/900 skywatcher

vince12000

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voilà je fais de la photo avec une lunette meade at 70/700 et un apn mais je voudrais bien sur utiliser mon skywatcher 130/900 (normal).Alors qu'elle monture go to pourais je adapter sur le tube?J'ai bien une motorisation en ascenscion droite mais suivi pas terrible...Merci d'avance

Posté

Salut!

Si ton problème est le suivi, c'est la mise en station qu'il faut soigner: il faut faire au moins une croisée sur la polaire. Et c'est gratuit!

Pour une monture goto, dès que tu quittes les montures "jouet" comme les monobras en plastique de Meade et Célestron, il faut chercher du côté des CG5, HEQ5 goto etc... c'est quand même pas donné.

:)

Posté

Mais pourquoi as tu besoin d'un goto ? Ca n'est absolument pas nécessaire pour faire de la photo..

Ben je fais des poses maxi 8 secondes avec mon apn et si pas de go to avec le skywatcher les etoiles ne sont pas nettes...

Posté

Le goto ne sert qu'a repérer un objet, pas à le suivre. Pour pouvoir avoir une image sans étoiles allongées, il te faut faire une bonne mise en station et avoir simplement un moteur en AD. Une EQ2 permet de s'initier. Mais pour un 130/900, il vaut mieux une monture plus robuste: EQ3-2 voir EQ5 (type orion skyview pro, Astro 5DX, CG5, etc...)

Posté

Merci pour vos réponses effectivement j'ai une eq2 et peut etre meme surement que je fais une mauvaise mise en station;par contre je comprends pas pourquoi vous dites qu'un go to ne sert pas pour le suivi...celui de la lunette meade me permet bien de suivre puisque je fais meme des photos de la nébuleuse d'orion 25 poses de 8s et le résultat est pas si moche que ça.J'ai tente avec le telescope et je n'arrive à rien meme motorisé en ad!grrrrrr:cry:

Posté

Le goto cherche les objets et les suit, tandis que pour seulement suivre, un moteur AD et une mise en station correcte suffisent.

Yawohl?

:)

Posté

Yawohl :p

mais pourquoi la qualité d'image est bien mieux avec la lunette qu'avec le telescope(mise à part la mise en station que je concois comme foireuse), je parle de luminosité et piqué d'image?

j'ai tenté une collimation avec un sheshire mais vraiment pas simple à faire...

Posté

Parce que la lunette fait une mise en station plus ou moins automatique alors que le 130, il faut faire la mise en station manuellement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.