Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut !

Je profite d'un déménagement vers Lorient pour enfin me mettre à l'astronomie. 

Je suis passionné depuis toujours par l'astrophysique et l'aérospatial, et j'ai fait un peu de photo reflex récemment.

Je travaille comme ingénieur en robotique depuis quelques années, avant j'étais surtout sur le développement logiciel. 

J'ai parcouru pas mal de forums et de bouquins, il est temps de m'y mettre :p

Je vais contacter l'asso Steren de Queven quand j'aurai emménagé dans le coin.
En attendant j'avance sur le choix de mon matériel en me renseignant un peu partout (magasins, forums, vidéos web ...)

Je vais être dans un endroit avec relativement peu de pollution lumineuse. Mon objectif est d'apprendre et pratique l'astrophoto de ciel profond.

Je pense prendre un newton 200/800 ou 254/1000 sur monture eq6-r pro.
Pour ne pas exploser le compte en banque je vais probablement commencer avec mon reflex non defiltré pour l'imagerie et une camera de guidage entrée de gamme sur le chercheur.
Puis j'investirai au fur et a mesure de mon apprentissage (camera monochrome, filtres lrgb, correction de coma etc)

Au plaisir de se croiser ici ou devant un télescope :)

Max

Posté

Bienvenue à toi, voisin du 56.

Même si le ciel est parfois capricieux, la région est sympa.

Ne te prives surtout pas d'aller faire une petite visite de courtoisie chez L'ASTRONOME (quand tu parles de QUEVEN, tu es dans le secteur).

Posté

Merci !

Oui je les ai déjà contacté par mail pour voir ce qu'ils ont à me proposer, j'irai y faire un tour 👍

Posté

Bonsoir Max, :be:

Et par la même occasion @SMASHY,

Bienvenue sur Webastro

Je suis aussi voisin ......... Finistèrien B)

Très bonne adresse l'astronome, rue du Gaillec, à Lorient. Toujours de très bons conseils. Et il est astro photographe également ! N'hésite pas à aller faire un coucou. 

Et on a bien sur le forum. 

Bon ciel (c'est la cata depuis septembre:confused:

Patrice 

Posté
Il y a 10 heures, Patcubitus a dit :

Bon ciel (c'est la cata depuis décembre:confused:

Ca m'aide a patienter pour l'achat du materiel 😅

Merci pour vos messages

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.