Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Inscris sur WA en juillet 2018, je décide enfin à me présenter.

Passionné d'astronomie depuis toujours, la découverte et le parcours du forum a la recherche des moyens d'observation actuel m'a motivé pour me rééquiper.

Pratiquant aussi bien la construction que l'observation, les sujets que j'ai particulièrement suivis  sont :

Onstep, Kstar Ekos Indi, Siril, l'Astrophotographie, « VA »..

Les longs mois de lecture mon permis de constituer et construire le setup que voici.

SW 200/1000 avec monture type Dobson perso, pour le visuel.

SW 150 /750 Sur monture équatoriale à fourche de construction perso, en utilisation 'remote'  (Raspberry, Onstep, focuseur) dans un abris en poste fixe.

Pour débuter l' astrophotographie en CP,. Gp-cam3 290MM.

Mon lieu d'observation se situe en Centre Corse (milieu urbain).

A bientôt, bon ciel à tous.

Daniel.

Posté

Bonjour Daniel, le Corse du centre de l'île de Beauté,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Posté

Hello !

Bienvenue sur notre sympathique forum où tu trouveras des réponses aux questions que tu te poses, peut-être...

Ton message me rappelle fort opportunément ce très chouette séjour que j'ai fait à Erbajolo, en septembre 2018, à l'observatoire Stelle di Corsica où j'ai pu utiliser

le Skyvision de 600 mm, motorisé et tutti quanti.

Peut-être en as-tu entendu parler ?

Le site : https://stelle-di-corsica.com/

Le responsable : Stéphane

J'ai rédigé d'ailleurs un CROA  https://www.webastro.net/forums/topic/167468-un-t600-sous-le-ciel-de-corse/

Pour conclure, ciel fabuleux, accueil extrêmement agréable. Tout ceci fait que de plus en plus d'astrams postulent pour observer avec ce télescope.

Posté

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

@Vivlepic: Oui J'ai connaissance de l’installation de l'observatoire Stelle di Corsica à Erbagholu .

@iserois: Mon lieu d'observation est Corte, la PL est bien plus pressente que sur le site d' Erbagholu .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.