Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

le tube semble top 👍, il va t'accompagner de nombreuses années avant que tu en fasse le tour!

demande au vendeur quel correcteur il avait? normalement le foyer est facilement accessible car c'est un tube dédié à la photo.

EN correcteur de coma il y a le GPU qui semble faire l’unanimité et ne change pas la position du foyer (je te rappel que moi j'ai pris le scientifique explore justement car il recule le foyer pour mon tube que j'ai bricolé c'était un gros avantage), là tu n'auras peut être pas besoin d'avoir ce recul.

Regardes aussi les vieux post du forum on parle beaucoup du GPU et aussi du baader (moins cher, mais un peu moins performant au niveau du centre de l'image). Difficile de te conseiller car je n'ai eu en main que l'explore scientific qui me convient parfaitement quoiqu'un peu cher ( la partie porte oculaire ne m'a jamais servi et est toujours resté dans sa boite car je ne fais que de la photo)..

un point qui pourrait t'aider a faire ton choix c'est a taille du tube du correcteur de coma, le gpu semble assez long donc voir si il ne dépasserait pas dans ton tube.

Posté
Il y a 2 heures, Orion38 a dit :

Tu vas surtout gagner énormément ouverture et donc en temps de pose... F5 comparé à F12, c'est presque 6 fois moins de temps de pose pour un résultat équivalent. Autant dire que ça va se ressentir sur les photos...

Et puis même à 750 mm (équivalent environ 1100 mm sur APS-C), y'a une infinité d'objets à photographier, je ne crois pas que tu vas te lasser de si tôt ;) 

C'est clair, je pourrai baisser les iso par exemple. Hâte de m'amuser avec.

Posté
il y a une heure, Eudes a dit :

le tube semble top 👍, il va t'accompagner de nombreuses années avant que tu en fasse le tour!

demande au vendeur quel correcteur il avait? normalement le foyer est facilement accessible car c'est un tube dédié à la photo.

EN correcteur de coma il y a le GPU qui semble faire l’unanimité et ne change pas la position du foyer (je te rappel que moi j'ai pris le scientifique explore justement car il recule le foyer pour mon tube que j'ai bricolé c'était un gros avantage), là tu n'auras peut être pas besoin d'avoir ce recul.

Regardes aussi les vieux post du forum on parle beaucoup du GPU et aussi du baader (moins cher, mais un peu moins performant au niveau du centre de l'image). Difficile de te conseiller car je n'ai eu en main que l'explore scientific qui me convient parfaitement quoiqu'un peu cher ( la partie porte oculaire ne m'a jamais servi et est toujours resté dans sa boite car je ne fais que de la photo)..

un point qui pourrait t'aider a faire ton choix c'est a taille du tube du correcteur de coma, le gpu semble assez long donc voir si il ne dépasserait pas dans ton tube.

Le vendeur m'a conseillé un SkyWatcher https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/skywatcher/accessoires-optiques-sw/correcteurs-optiques/correcteur-de-coma-pour-newton_detail

mais il a un rapport de 0,95, donc il diminue la focale et ce n'est à priori pas ce que je recherche. Bref, encore une fois, je n'y vois pas clair là-dedans. Je crains d'acheter un correcteur qui n'aille pas ou qui ne me convienne pas.

Je verrai ça quand j'aurai le tube en mains.

Posté
11 minutes ago, Marc_73 said:

Le vendeur m'a conseillé un SkyWatcher https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/skywatcher/accessoires-optiques-sw/correcteurs-optiques/correcteur-de-coma-pour-newton_detail

mais il a un rapport de 0,95, donc il diminue la focale et ce n'est à priori pas ce que je recherche. Bref, encore une fois, je n'y vois pas clair là-dedans. Je crains d'acheter un correcteur qui n'aille pas ou qui ne me convienne pas.

Je verrai ça quand j'aurai le tube en mains.

x0.95 ou x1, tu risques de ne même pas voir la différence, c'est minime.

• J'aime 1
Posté

il me semble de même conception au baader avec deux lentilles, mais fais une recherche sur le forum pour en savoir plus, à mon avis si tu privilégie la qualité des tes futures photos orientes toi vers un correcteur à 4 lentilles mais c'est plus cher (donc à toi de voir suivant ton budget, mais si tu en prend un bon tu va le garder des années). Surtout que le tube que tu as choisi semble avoir un excellent miroir primaire.

Posté
il y a 5 minutes, Eudes a dit :

il me semble de même conception au baader avec deux lentilles, mais fais une recherche sur le forum pour en savoir plus, à mon avis si tu privilégie la qualité des tes futures photos orientes toi vers un correcteur à 4 lentilles mais c'est plus cher (donc à toi de voir suivant ton budget, mais si tu en prend un bon tu va le garder des années). Surtout que le tube que tu as choisi semble avoir un excellent miroir primaire.

Ha oui, 2 lentilles, dommage. Mais c'est clair que je préfère y mettre 2 fois le prix et me garantir une très bonne qualité. 

... ça va se finir avec un Explore Scientific HR tout ça 😅.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.