Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

J'ai depuis peu une lunette, et je ne sais pas vraiment comment la ranger, ni comment la transporter d'ailleurs...

Je me demandais comment vous faisiez... Un sac sac de transport, une valise métal, le carton d'origine ?

Pour le tube et pour le trépied ?

Est-ce que vous avez des références pour une marque précise , ou par taille de lunette ?

Dans un sac de transport, il faut des protections supplémentaires ?

Personnellement j'ai un télescope Orion AC 90/910 AstroView EQ-2.

Vous avez des conseils ?

Posté

Salut,

La plupart du temps, les astrams trouvent des sacs adaptés pour toutes les parties (trépied, monture, tube optiques) dans différents magasins, notamment, ceux de sport, Decathlon et autres (mes lunettes sont rangées dans des sacs pour cannes à pêche)... Faut prendre les différentes dimensions de ton instrument. C'est la solution économique. Si ton budget est plus conséquent, il y a des sacs spécifiques vendus dans les magasins d'astronomie, notamment dans les marques Orion et Geoptik.

Bon ciel !

Posté

Bonsoir, parce que j'ai un peu de place, je stocke mes instruments tout montés sur leurs 

trépieds ou leurs montures. (Dans un endroit sec).

Pour les sortir dans la cour ou le jardin (de plain-pied), c'est rapide.

Mais un bémol: je n'ai rien de bien lourd !

Au rangement, j'enfile par dessus un grand sac en plastique transparent,

qui les englobe jusqu'aux pieds.

Le miroir de mon premier tube a + de 40 ans et n'est pas piqué.

Pour le transport à courte distance (5 à 10 km), en général la monture est au coffre

et le ou les tubes sur le siège arrière, bien sanglés avec les ceintures.

Pour faire 200 km, le tube est dans un sac en toile genre sac de sport, avec du papier bulle.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.