Aller au contenu

besoins de vos conseils éclairés…

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je cherche à évoluer et sauter le pas pour faire de l’astro-photo.

Je possède depuis quelques années déjà un petit télescope de 114/900 qui à beaucoup souffert, une lunette jouet de 60/700, et une vielle paire de jumelle 20x80 un peu rouiller qui me rend beaucoup de service, les bikini sur la plage, je blague.

Donc voilà, j’aimerais investir dans du bon matériel que je pourrais garder et compléter le restant de mes jours.

Vous me conseillez quoi ?

Merci.

Posté

ça dépend de ton age

si t'as 10 ans le restant de tes jours c'est plutot 90ans

si t'as 90 ans le restant de tes jours c'est plutot pas grand chose

OK je sors --> []

Posté

plus sérieusement il faudrait préciser un peu

les questions classiques:

planétaire, ciel profond, les 2 ?

la monture obligatoirement équatorial de bonne qualité.

et quel choix pour la photo, webcam, ccd, apn compact réflex ?

as tu déjà ce qu'il faut pour la photo

si c'est pour investir un peu dans une webcam ou CCD, as tu un ordi portable ?

et surtout précise un budget 500€ ? 5 000€ ? 50 000€ ???

Posté

Hervé, voyons, quel manque de charité pour ton prochain, d'ailleurs, tu prendras quoi quand tu en auras marre de ton 130? :be:

Pour ma part, j'ai commencé il y a fort longtemps avec une lulu de 70 et maintenant avec le C8, ça va bien, il fait tout même le café et peut servir au planétaire comme au CP (enfin bientôt, le CP en astrophoto :be:).

Donc un petit SC de 200 sur une monture style EQ6 newlook devrait le faire ;) , à vous les zamis

Posté

le bon samaritain ;)

t'as oublié de préciser l'ordre de grandeur du prix poussin38

peut être est ce déjà trop ou bien il peut avoir un plus gros budget !

Posté
le bon samaritain ;)

t'as oublié de préciser l'ordre de grandeur du prix poussin38

peut être est ce déjà trop ou bien il peut avoir un plus gros budget !

tu as raison sur les 2 points :be:

pour le prix, le C8 sur CG5 trone vers les 2100 €, sur EQ6 je sais pas : sans doute plus cher ?

Posté

ET le matos d'occasion, Bon Dieu n'oubliez pas cette filière combien d'entre nous sont passés par là est en sont très heureux moi le premier. On peut avoir du matériel d'excellente qualité à un très bon prix.

Si l'acheteur est passionné je suis sûr que le vendeur peut même faire un effort.

Allez bonne nuit.

Luc.;););)

Posté

Bonjour,

Je sens que je vais me plaire sur ce forum.

J’ai 40ans, et comme tous les amateurs j’aimerais pouvoir faire du planétaire du ciel profond et de la photo j’ai rien oublié ?

C’est cool vous étés des rapides, pas besoin de vous battre pour me répondre, chacun aura son ratio de questions, ce n’est pas ça qui manque.

En tout cas merci pour vos conseils.

je résume pour commencer, un bon Schmidt-cassegrain sur une monture solide du genre EQ6, OK, c’est noté.

J’aimerais comprendre le pourquoi de ce type de télescope SC, est ce pour la possibilité de l’utilisation d’un réducteur de focal ?

J’ai déjà un ordi portable, et j’aimerais faire dans le CDD et la webcam. Mon budget doit rester raisonnable, c’est du matériel que je compte garder le reste de mes jours et pour du bon matériel je suis prés à faire des petits sacrifices dans la mesure du possible.

J’hésite pour l’occasion, je n’aurais pas assez de temps, et comme je ne suis pas sur place je préfère éviter. En tout cas merci du conseil.

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.