Aller au contenu

conseil lunette astro

clomond

Messages recommandés

Posté

salut je veux acheter une lunette astro, pour mon frere mais j aimerai avoir des conseils pour qu il puisse bien voir les planetes vous pourriez m aider se serais super sympa parce qu au niveau des choix de materiel je coule merci a plus

Posté
salut je veux acheter une lunette astro, pour mon frere mais j aimerai avoir des conseils pour qu il puisse bien voir les planetes vous pourriez m aider se serais super sympa parce qu au niveau des choix de materiel je coule merci a plus

Salut Clomond, et bienvenue;)

En premier quel est ton budget ? et ton lieu d'observation ?

Car cela conditionne partiellement ton achat.

Posté

budget 200 a 300 euro mais bon si y a moin cher je prend mon lieu d observation est un centre ville dans le nord de la france et un jardin obscure en centre ville dans le sud

Posté

non j ai bien vue ce topic mais je uis pas un expert et javoue j ai rien compris aux differentes lunettes proposé et aux caracteristiques c est pour ca que j ai voulu un conseil plus personnalisé car je ne veux ni faire des photos ni faire des trucs super compliqué le but est de pouvoir voir les planetes et donc j aimerai avoir des conseils et notamment sur la lentille ... je sais je suis chiant mais je trouve que c est une qualité lol

Posté

Parfait, sauf que la pollution lumineuse provient des alentours....

Ceci dit, pourquoi te branches-tu sur un réfracteur et pas sur un réflecteur?

Patte.

Posté

À mon avis il a dit "lunette" comme certains (dont moi) disent "télescope". Qu'importe que ça réfracte ou réfléchisse la lumière, ce n'est pas le sujet je pense.

L'instrument servira juste à l'observation planétaire, puisque situé au centre ville. Est-ce que ton frère pourrait se déplacer en rase campagne ? Si oui, ça lui offrirait plein de nouvelles possibilités. À part ça, on cherche un télescope (ou lunette, hein) pour voir uniquement la Lune et les planètes (quand elles sont visibles), donc on peut envisager l'habituel Newton chinois de 130/900. Il existe aussi des Dobson 150/1200 pas chers, pour ceux qui n'aiment pas les montures équatoriales, mais je ne connais pas ton frère...

Posté

j admet que les termes technique ne sont pas mon fort et que telescope irai mieux a ce que je cherche desolé lol

bref oui mon frere peut se deplacer dans la campagne j ai lu beaucoup de renseignement sur les telescope et j ai appris qu il fallait un diametre d au moins 150 mais on me parle aussi de filtre lunaire et d autres calcul en arc auxquel je comprend rien!

donc je cherche une lunette qui puisse quand meme bien distinguer les planetes puisque c est ce qui interesse mon frere donc merci pour votre aide et desolé de mon language de profane on peut pas etre bon partout je suis qu un terrestre lol

Posté

bien le 150/750 est effectivement un très bon instrument et j'en parle en tant que possésseuse de ce télescope.

Cela dit, je ne trouve pas que le filtre lunaire est important. En fait, il filtre un peu la lumière. Quand tu regardes la Lune à la pleine Lune la lumière est très forte et quand tu arrètes de regarder, tu es "aveuglée" en fait ça te fait comme un rond gris noir qui s'estompe peu a peu.

Pour moi, ce filtre n'est pas primordial. Si c'est vraiment du planétaire que veut faire ton frère, achète un bon occulaire de 5.7 ou 4 ou encore acheter une barlow (d'un peu moins bonne qualité qu'un oculaire) :)

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.