Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un Newton 254/1200, et je souhaitais acheter une tête bino. J'avais vu ces deux modèles chez Pierro:

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/tetes-binoculaires2015-08-20-11-53-29_/tête-binoculaire-omegon-100-compensée_detail

et

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/tetes-binoculaires2015-08-20-11-53-29_/tête-binoculaire-ts-optics-100-compensée_detail

Elles sont dites 100% compensées. Qu'en pensez-vous?

Il est dit aussi dans le descriptif de la TS Optics, que l'ouverture est de 17.4mm (et je pense pareil pour l'autre), ce qui ne me semble pas beaucoup... Serait-ce gênant? Pour info j'ai déjà deux oculaires Plossl 26mm à 52° de champ.

Il y a aussi celle-là:

https://www.pierro-astro.com/baader/33-tete-binoculaire-maxbright-t2/tête-binoculaire-baader-maxbright-ii_detail

Qui pour le coup possède une ouverture bien plus grande! Mais non compensée, donc à utiliser avec une barlow sur mon Newton.

Mon budget est de 500€

Que pensez-vous de ces modèles?

Merci pour votre aide

Posté

Re Vivien ;),

Attention tout de même, avec la Maxbright II, 

est vendue sans glasspath,(pour atteindre le foyer). Ce qui fait grimper la note de pas mal!

Perso, normalement je n'aurai pas besoin de glasspath, étant donné que je vais utiliser ma Powermate 2X.

Les têtes TS, Omegon et Orion (qui sont les mêmes si je ne me trompe pas), n'en n'ont pas besoin elles!

Patrice

Posté
il y a 1 minute, Patcubitus a dit :

Attention tout de même, avec la Maxbright II,

elle est vendue

Elle est vendue où ça ? et depuis quand?

C'est un peu l'Arlésienne, cette Maxbright. Et les problèmes d'approvisionnement depuis la Chine risquent de rien arranger...

Quant aux binos Omegon et TS, Pierro dit bien qu'il n'y a que la couleur des porte-oculaires qui diffère.

Posté
il y a 2 minutes, Papalima a dit :

Elle est vendue où ça ? et depuis quand?

C'est un peu l'Arlésienne, cette Maxbright. Et les problèmes d'approvisionnement depuis la Chine risquent de rien arranger...

Quant aux binos Omegon et TS, Pierro dit bien qu'il n'y a que la couleur des porte-oculaires qui diffère.

:cheesy:

Autant pour moi!!! :1010:

Elle sera vendue sans glasspath.

Patrice

• Comme je me gausse! 1
Posté

@Patcubitus J'ai déjà une barlow x2. Y a-t-il une différence entre un glasspath et une barlow?

il y a 10 minutes, Papalima a dit :

@Papalima merci pour l'info!

Posté
il y a 3 minutes, hubert59 a dit :

Bonjour,

je m'incruste sur le sujet de Vivien (à moins que cela ne te pose problème auquel cas n'hésite pas à me le dire). Mais quelle est la différence entre cette bino et celle ci

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/tete-binoculaire-televue-bino-vue-avec-barlow-2x-c2x30356156

Outre le prix bien-sur :-D.

Si on possède la Powermate 2X o peu la prendre sans la bino ?

@hubert59 pas de soucis^^

La seule différence que je vois (à part la marque bien sûr) est la taille des prismes: 27mm pour la TeleVue, et une ouverture de seulement 17.4mm selon la doc de la TS-Optics (donc certainement des prismes plus petits)

Posté

Il faut vérifier de combien tu dispose d'intrafocus avec le newton, si c'est minimum 35mm alors la maxbright avec le glasspath newton (environ 630€ l'ensemble) peut convenir.

Sinon la bino pierre astro 100% compensée est la seule solution.

Dans le doute: bino compensée.

regarde ce fil :

• J'aime 2
Posté

Bonjour,

En termes de tête bino sur mon C11, j'ai recours avec satisfaction à la TELEVUE sans glasspath "non utile pour MAP sur SC"...

En CP, j'y monte une seule paire de 2 BRESSER plossl 26 mm 60° (x 108) qui confèrent un excellent rendu et compromis en luminosité, transparence, contraste et "effet 3D" sur nébuleuses (comme sur M42 ces derniers temps)... cette paire de 26 mm (à prix plus que raisonnable avec déjà 60° de champ) est très bien adaptée ; elle optimise le potentiel de la tête à prismes de 27mm de D, mieux que 24mm... focale testée comme en 32 mm...

En planétaire, j'ai 3 paires (sans trop descendre en focale pour ne pas trop assombrir) selon niveau de turbulence : SWA 17 mm ; ANTARES SW 14 mm ; et plossl 12,5 mm surtout utilisé en lunaire...

Avoir recours à une tête bino, en complément de shoots "en mono" sur un objet est un vrai plaisir, apportant une autre "approche observationnelle"... c'est "un rendu visuel différent", et cela en fait tout son intérêt (indépendamment du côté confort de voir par les 2 yeux)...

Bon ciel...               Sparky...   

Posté
Le 06/03/2020 à 13:48, Vivien0 a dit :

@Patcubitus J'ai déjà une barlow x2. Y a-t-il une différence entre un glasspath et une barlow?

Excuse, je viens de voir seulement maintenant ta question.

Honnêtement, je ne sais pas, car je n'ai encore jamais utilisé de bino. J'attend la Max.... II

Logiquement d'après les renseignements très fiables que j'ai, la Powermate 2X "rattrape" le chemin optique qu'il manque à un tube Newton. Une Barlow "normal" je ne sais pas!

Pat

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.